Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible

Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti hausse le ton


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Naissance des deux premiers bébés in Vitro en Haïti
16/10/2012 10:24:42

Haïti - Santé : Naissance des deux premiers bébés in Vitro en Haïti

Le Centre Haïtien d’Investigation et de Traitement Avancé de l’Infertilité (CHITAI) annonce la naissance, les 8 et 12 octobre 2012, à Port-au-Prince, des deux premiers bébés de son programme de Fertilisation In Vitro (FIV). Les deux mères et leurs enfants se portent bien.

Selon les responsables du CHITAI « Ce programme nous permet de rattraper des retards immenses dans le domaine de la santé de la reproduction et particulièrement dans le cadre du traitement de l’Infertilité. L’événement du 8 octobre 2012 (naissance de Roumy), qui témoigne d’une grande avancée dans la pratique médicale en Haïti, doit être considéré comme une grande victoire pour la communauté médicale et pour le pays tout entier, » et redonne espoir à des milliers de couples haïtiens ayant des problèmes d’infertilité.

Initiative d’un groupe de médecins haïtiens, spécialistes en infertilité, CHITAI en partenariat avec la « Duke University » offre une alternative aux milliers d’hommes et de femmes, qui ne seront plus obligés de laisser le pays pour se faire traiter en terre étrangère. Depuis déjà un an, CHITAI offre à la population, toute une gamme de services modernes pour le traitement de l’infertilité.

L’objectif à moyen terme de CHITAI, est de devenir le meilleur Centre de traitement de l'Infertilité de toute la Caraïbes.

Photo : Roumy premier bébé FIV de CHITAI

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-6065-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

https://www.haitilibre.com/article-5804-haiti-sante-60e-congres-de-l-association-medicale-haitienne.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n