iciHaïti - Politique : Nouveau Ministre des Travaux Publics. (Discours, vidéo)

iciHaïti - Environnement : Importamte réunion du CPT sur la réponse à la saison des ouragans

iciHaïti - Agriculture : Urgence de reprendre les exportations de mangues vers les USA

iciHaïti - PNH : Offrande florale aux policiers tués en devoir (Vidéo)

iciHaïti - FLASH : 511 nouveaux passeports disponibles pour livraison (Santiago, RD)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation: Un Ministre de la Santé Publique de 38 ans

Haïti - Installation : Ministre de la Défense (Vidéo discours)

Haïti - Diplomatie : Vers une ère nouvelle dans la diplomatie haïtienne

Haïti - FLASH : «Barbecue» annonce la terreur dans la commune de Delmas (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Évaluation technique de plus de 300 chambres d’hôtels en construction
20/10/2012 09:55:34

Haïti - Tourisme : Évaluation technique de plus de 300 chambres d’hôtels en construction
Une délégation d’architectes et d’ingénieurs du Ministère du Tourisme, procède à l’évaluation technique de près de 300 chambres d’hôtel en construction dans le département du Sud du 17 au 21 octobre 2012. Cette évaluation s'inscrit dans le souci, pour le Ministère, de mieux jouer son rôle de régulateur et d’accompagnateur du secteur privé. Il s’agit pour le Ministère, de créer les conditions facilitant l’augmentation, non seulement de manière quantitative, mais aussi en termes qualitatifs, des chambres de classe internationale, disponibles pour l'accueil des visiteurs dans la région.

Les premiers constats ont souligné la nécessité pour le Ministère, d’accompagner le secteur privé dans la consultation de spécialistes et dans la compréhension du concept de l’hébergement touristique, afin d’aboutir à des résultats pouvant satisfaire les normes en matière d’hôtellerie dans le secteur, au niveau des villes de provinces.

Suite à ces premiers relevés et à l’initiative de Mme Karine Condé, Directrice régionale du Sud du Tourisme, une rencontre a été organisée à la délégation, avec le Délégué, le maire des Cayes, le Responsable du génie municipal et de ses inspecteurs, le Directeur de la DGI, et les maires de Port-salut et de l’Île-à-Vache, pour débattre de la question en vue de parvenir à un « modus operandi » pour venir en appui aux investisseurs de la Région.

Le Ministère du Tourisme, à travers ses structures départementales, réaffirme sa volonté d’accompagner le secteur privé touristique et profite de l’occasion pour rappeler aux potentiels investisseurs, que la mise en œuvre d'installations touristiques, telles que les établissements d’hébergement, les restaurants de tourisme, les aménagements de sites et toutes autres infrastructures touristiques, doivent obtenir, préalablement au démarrage des travaux, l'approbation du Ministère du Tourisme, qui travaillera de concert avec les Mairies en vue de veiller à l’application des normes de construction.

L’équipe technique du Ministère, procédera au cours du mois de novembre, à ces mêmes évaluations, dans d’autres régions touristiques du pays.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Africa
Posté le 21/10/2012 10:53:28
@Marie -- ma copine qui a un diplome en Tourisme vous fait dire que Mme Villedroin fait un bon travail pour préparer le pays et sensibliser les étrangers pour leur faire connaitre les richesses culturelles en plus des plages du pays et replacer Haiti dans le monde touristique. Nous aurons des résultats dans un futur pas lointain mais il faut passer par ce stade. D'ailleurs il y a aussi des salons du tourisme annuels surtout celui de Paris, qui seront incoutournables pour Haiti, dans ce sens il faudra qu'elle prépare des revues avec des photos de tous nos monuments. C'est un travail assez long et méticuleux.
Frandy
Posté le 21/10/2012 08:14:04
Pendant 26 ans les soit disant inlectuels de notre pays ont enfoncé le pays dans un marasme et vous étiez patients, maintenannt il faut montrer un peu de sagesse, cette madame travaille beaucoup, cela prendra du temps pour avoir des résultats. Demain le Président de la République Dominicaine aura une réunion avec toutes les agences et tour opérateurs qui vendent leur pays comme destination touristique, Haiti sera au coeur de cette réunion, on va dire aux étrangers qu'Haiti est prêt pour recevoir des touristes, même s'il reste beaucoup a faire et out cela vient des démarches de la Ministre.
Curieux
Posté le 21/10/2012 06:34:59
@Marie -- Chère sœur avant de réagir ainsi, lis donc les articles de la section tourisme de ce site et tu auras tes réponses et du concret. Sois patiente ma sœur, remettre un pays sur la carte du tourisme international ne se fait pas en un jour.
Jpd
Posté le 21/10/2012 06:05:49
@Marie, Tu veras les résultats dans les années a venir. Tu attends un coup de baguette magique pour tout faire, à sa place que ferais tu? Tu récolteras le fruit de ses voyages et conférences avec le temps.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n