Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement du Projet de réhabilitation du tronçon de la RN3…

iciHaïti - Cap-Haïtien : Réouverture du bureau postal

iciHaïti - Niagara Falls : 223e anniversaire du drapeau haïtien

iciHaïti - FLASH : Calendrier des examens d’État 2026

iciHaïti - DINEPA : Programme de Stage de Performance 2026


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 17 mai 2026

Cérémonie d’hommage à plus de 60 éducateurs haïtiens (Liste)

Tout savoir sur les différents niveaux de signature électronique en Haïti

Suivi des projets financés par la BRH pour la Recherche et le Développement en Haïti

Zapping Haïti du 16 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur d'Haïti auprès du Saint-Siège
22/10/2012 10:24:18

Haïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur d'Haïti auprès du Saint-Siège

M. Carl-Henri Guiteau, qui avait avait remis ses lettres de créance à Benoît XVI le 6 juillet 2009, à titre d’Envoyé extraordinaire et plénipotentiaire, a remis jeudi, à titre de nouvel Ambassadeur auprès du Saint-Siège, ses lettres d’accréditation à Mgr Dominique Mamberti, le Secrétaire pour les relations avec les États.

L’Ambassadeur d’Haïti auprès du Saint-Siège, a souligné « la force des liens spirituels tissés au fil des ans entre les populations et les congrégations religieuses qui se sont investies sans compter dans la formation des jeunes et l’encadrement des familles, » tout en évoquant les nombreuses plaies d’Haïti : « le violence politique, la misère endémique, les jeunes sans boussole, les familles disloquées, les catégories sociales les plus vulnérables victimes de la faim et l’exclusion sociale. »

Pour le diplomate, « les cris désespérés du peuple inquiet pour son avenir doivent [...] interpeller les consciences nationales tout en s’appuyant sur la solidarité internationale » et conduire à lutter « auprès des plus démunis et des plus faibles. »

Pour le nouvel Ambassadeur d'Haïti, « le remède implique un changement de mentalité. » Par ailleurs, il estime que le rôle de l’Église dans ce domaine sera « fondamental » car « son réseau national lui offre la possibilité d’être proche des jeunes, des familles et des population ».

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n