Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Chantiers : Le Ministère des Travaux publics en actions

iciHaïti - CEP : Avis de recrutement, candidatures ouvertes

iciHaïti - Opération d’arpentage : 3 morts et des armes saisies par la PNH

iciHaïti - Social : Lancement de la Quinzaine de la Francophonie 2026

iciHaïti - Football : La diaspora se prépare à la participation d’Haïti à la Coupe du Monde 2026


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le P.M. au Chili pour l’investiture du Président José Antonio Kast

Haïti - Voyage : Philippe Bayard et Sunrise Airways distingués à Berlin

Haïti - Sécurité : Les drones kamikaze n’épargnent pas la population

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Michelle Bachelet, d’ONU Femmes, en visite officielle
23/10/2012 13:18:05

Haïti - Politique : Michelle Bachelet, d’ONU Femmes, en visite officielle

L’ancienne Présidente du Chili, Michelle Bachelet, Secrétaire générale adjointe et Directrice exécutive d’ONU Femmes [depuis septembre 2010], est en visite officielle en Haïti.

Lundi 22 octobre 2012, Mme Bachelet, s’est entretenue avec des membres de la société civile, parmi lesquels, plusieurs femmes leaders, sur l’avancement des droits des femmes, l’amélioration de leur condition, l’égalité des genres et leur autonomisation en Haïti.

Mme Bachelet a tenue également une réunion de travail, avec les 7 femmes ministres du gouvernement Martelly-Lamothe, notamment avec Marie Yannick Mezile, la Ministre à la condition féminine et aux droits des femmes. La réunion a portée essentiellement sur la coopération avec ONU Femmes, afin d’accroître la prise en compte du genre, dans les politiques publiques mises en œuvre par le gouvernement haïtien.

Tout au long de sa visite, Mme Bachelet a été accompagnée de Mme Moni Pizani, la Directrice du bureau régional Amérique latine et Caraïbe d’ONU Femmes.

Ce mardi au Palais National, la Directrice Exécutive d’ONU femmes, a rencontré le Président Michel Martelly, la Première Dame Sophia Martelly, Mme Marina Gourgue, la Secrétaire d’État à la Formation Professionnelle et les femmes Ministres du Gouvernement.

Le Chef de l’État a profité de cette rencontre, pour procéder à la remise d’ampliations des arrêtés nommant les citoyennes Baina Bello et Danielle Saint Lot, respectivement, Ambassadrice de bonne volonté et Ambassadrice itinérante.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n