iciHaïti - Petit-Goâve : Agression à la machette au cours d’une manifestation

iciHaïti - Littérature : Fédia Stanislas lauréate du Prix littéraire Deschamps

iciHaïti - Inondations : Distributions d’aide dans la zone metropolitaine

iciHaïti - Religion : La crise au pays serait l’œuvre d’un mauvais esprit...

iciHaïti - Petit-Goâve : Le Maire Limongy aide les manifestants mais pas les victimes d'inondations


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La SOGENER refuse de payer les 194 millions réclamé par le BMPAD

Haïti - Coupe du Monde U-17 Brésil 2019 : Liste des joueurs convoqués et calendrier

Haïti - Politique : 2ème semaine de grève de la faim...

Haïti - Manifestation : 16 blessés, 1 mort, vandalisme et affrontements


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Visite officielle du Secrétaire Général de l’OMT
27/10/2012 10:03:55

Haïti - Tourisme : Visite officielle du Secrétaire Général de l’OMT
Moins d’un an après avoir rencontré à Madrid (janvier 2012), Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, M. Taleb Rifai, le Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), effectue du 27 au 30 octobre sa première visite en Haïti en compagnie de Carlos Vogeler, le Directeur régional de l’OMT pour les Amériques.

Il s’agit de la première visite d’un Secrétaire Général de l’OMT en Haïti depuis 14 ans, la dernière remontant à l’ancien Secrétaire Général Francesco Frangialli.

Lors de cette tournée, le Président Michel Martelly, adhérera à la « lettre ouverte » du Tourisme. Celle-ci consiste en une campagne de sensibilisation sur le Tourisme de l’OMT et du Conseil Mondial du Tourisme et des Voyages (WTTC). Près d’une quarantaine d’Etats ont déjà adhéré à cette campagne.

En en marge de cette visite, l’OMT et le Ministère du Tourisme, signeront un Mémorandum de compréhension sur le Tourisme, en vue de renforcer la coopération entre les deux organismes, afin d’améliorer l’image d’Haïti comme destination touristique.

Le Secrétaire Général et le Directeur régional de l’OMT pour les Amériques, participeront à une conférence de l’Association Touristique d’Haïti (ATH) sous le thème « Haïti sur la carte touristique du monde ».

Des rencontres sont également prévues entre M. Rifai et certaines autorités du pays, notamment le Premier Ministre, les Ministres de la Culture, de l’Éducation, de l’Environnement, des Finances, des Affaires Étrangères, et le Secrétaire d’État de la Planification.

Le Secrétaire Général de l’OMT profitera de cette tournée en Haïti, pour visiter le Palais Sans-Souci (Milot, Nord), classé Patrimoine Mondial par l'UNESCO, et le Musée du Panthéon National (MUPANAH) à Port-au-Prince.

En savoir plus sur l’OMT :
L’OMT est une institution spécialisée des Nations Unies. C’est la principale organisation internationale jouant un rôle central et décisif dans la promotion du tourisme durable, responsable et accessible à tous. Le WTTC est le forum mondial des dirigeants d’entreprises du secteur des voyages et du Tourisme. Haïti est membre de l’OMT depuis 1975, un an après sa création.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Brunet
Posté le 28/10/2012 12:58:50
Bravo ! Ce sont ces efforts que j'attendais pour Haiti. Donc, maintenant, avec le developpement du tourisme en Haiti. Le Gouvernement Haitien va trouver des emplois pour toutes les classes de la société. Vive le tourisme en Haiti!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n