iciHaïti - Justice : L'armée dominicaine remet un Haïtien recherché à la PoliFRONT

iciHaïti - AVIS : 404 nouveaux passeports disponibles pour livraison (Santiago, RD)

iciHaïti - Humanitaire : Les organisations continuent de soutenir les personnes déplacées

iciHaïti - Contrebande : 1,380,000 cigarettes en provenance d’Haïti saisies en RD

iciHaïti - FLASH : Bourses d’excellences Mexique, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Cérémonie de remise de parchemins à 455 nouveaux policiers spécialisés de la PNH (Vidéo)

Haïti - FLASH : Déploiement imminent de la Mission, une délégation de la PNH au Kenyan

Haïti - FLASH : Blinken, utilise l’«option nucléaire» et débloque 109 millions pour la Mission kenyane et la PNH

Haïti - FLASH : Les FAd’H en état d'alerte maximum


+ de nouvelles



Haïti - Technologie : Importante réunion à l’OPH sur l'e-gouvernance
31/10/2012 09:43:32

Haïti - Technologie : Importante réunion à l’OPH sur l'e-gouvernance
En début de semaine s'est tenue au local de l'Office des Postes d’Haïti (OPH) une importante réunion entre la Direction Générale de l'Office des Postes, l’Unité de Coordination de l'e-gouvernance de la Primature et des cadres de la Fondation Réseau de Développement Durable en Haïti (FRDDH).

L’Office des Postes d’Haïti s'est engagée à accompagner le gouvernement dans la centralisation de l'enregistrement et la normalisation des noms de domaine .gouv.ht de manière à permettre à tous les Ministères, leurs Directions Générales, les Organismes autonomes et les entités déconcentrées l'utilisation de ces adresses pour identifier les institutions de l'État Haïtien.

L'Office des Postes d'Haiti rendra disponible, d'ici la deuxième semaine de Novembre, le formulaire de demande officielle des noms de domaine .gouv.ht gratuits. Les demandeurs auront l’opportunité d'ouvrir leur administration au monde virtuel de l'Information en rendant le .ht plus visible, sur internet.

En collaboration avec les techniciens de l’Unité e-gouvernance de la Primature et les cadres de la FRDDH, les institutions qui adoptent le .gouv.ht auront accès à des pages web facilement personnalisables, ainsi qu’à une base de données comportant des emails de ressources haïtienne en Haiti et à l’étranger auprès desquelles ils pourront faire connaitre leur institution respective, les activités et programmes de renforcements initiés selon la vision exprimée par le Gouvernement Martelly-Lamothe pour qui l’e-gouvernance représente une véritable priorité.

Dans le cadre de cette collaboration, des DNS et des serveurs primaires seront installés dans le pays pour faciliter l’hébergement des sites web et le déploiement d'un réseau qui interconnectera localement toutes les entités étatiques sur le territoire et qui donnera accès, à la population, aux services publics qui seront en ligne.

En rendant le réseau d’interconnexion fiable, le routage des communications entre les entités étatiques se fera uniquement sur le réseau d'e-Gouvernement afin de garantir l’intégrité et la confidentialité de ces communications.

En savoir plus sur le RDDH :
Le Réseau de Développement Durable en Haïti RDDH vise à promouvoir l'échange électronique d'informations et plus particulièrement l'usage du réseau Internet en encourageant la mise en place de méthodes modernes de gestion de l'information et du savoir-faire. Le RDDH est né en particulier de la nécessité d'implémenter et de développer un réseau fédérateur Internet haïtien : le backbone local.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n