Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Port-au-Prince : Ateliers de peinture pour des enfants et jeunes déplacés

iciHaïti - Social : L’OFATMA célèbre son 59e anniversaire

iciHaïti - Crise : Plus de 5,000 enfants traités pour malnutrition aiguë

iciHaïti - Diplomatie : Cocktail d’adieu en l’honneur de l’Ambassadeur de France

iciHaïti - Santé : Graves problèmes d’aération mortelle à la Prison de Jacmel


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FAES/MSPP : Signature d’un protocole pour renforcer l’accès aux services de santé essentiels

Haïti - Social : René Depestre célèbre son 102e anniversaire

Haïti - Justice : La CIDH préoccupé face à la fin du TPS pour les Haïtiens

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Gonaïves : Le fardeau des familles d’accueil


Haïti - Gonaïves : Le fardeau des familles d’accueil

Selon une étude récente de la Direction de la Protection Civile (DPC), 75% des personnes déplacées en provenance de Port-au-Prince qui sont venus dans l'Artibonite, suite au séisme de janvier, ont des liens familiaux dans la région. L'analyse a porté sur l’exode de la capitale après le séisme aux Gonaïves et dans d'autres villes, l’étude a révélé que la population a augmenté de la façon suivante :

  • 17% à Saint-Marc

  • 19% en Grande Saline

  • 18% en Desdunes

  • 10% à Marmelade

Deux tiers des personnes consultées dans l'étude ont exprimé leur intérêt à se réinstaller dans ces zones d'accueil. Environ 10% des chefs de famille (dont la majorité sont des femmes) qui ont été accueillis par ces communautés d'accueil sont retournés à Port-au-Prince pour le travail.

Les rapports indiquent que ces réfugiés constituent un lourd fardeau pour les familles d’accueil, les parents ont dû partager leurs réserves alimentaires ainsi que leur espace de vie. Heureusement, le niveau de précipitation a contribué à une amélioration de la plantation de 38 tonnes de semences de haricot qui ont été distribués dans les zones montagneuses rurales.

De plus, la FAO a commencé à distribuer 50,000 plants de banane à 2.500 ménages dans l’Artibonite, cette distribution s’achèvera le 25 juillet prochain. Des graines de sorgho de maïs et de pois seront également distribués.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-536-haiti-humanitaire-gonaives-petite-amelioration.html


S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n