Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Diplomatie : Gautier Lekens le nouvel Ambassadeur de France en Haïti (vidéo)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Visites d’inspection sur plusieurs chantiers d’envergure

iciHaïti - Kenscoff : Reprise totale de la PNH de plusieurs localités

iciHaïti - Social : Rapport annuel Fondation Digicel 2025-2026

iciHaïti - Formation : Remise de diplômes à des agents de l’Unité de Sécurité Présidentielle


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : Haïti et l’Angola renforcent leur coopération

Haïti - Sécurité : Félicitations aux forces engagées et demandes de la ville de Kenscoff

Haïti - Élections : Statistiques sur le processus électoral (données du jour)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Haïti peut compter sur le soutien et la solidarité de l’OEA


Haïti - Humanitaire : Haïti peut compter sur le soutien et la solidarité de l’OEA

Suite au passage de Sandy, José Miguel Insulza, Secrétaire général de l'Organisation des États Américains (OEA), a exprimé la solidarité et les préoccupations de l'Organisation, aux populations des Bahamas, d’Haïti, de Cuba, de la Jamaïque et des États-Unis, déplorant profondément les pertes de vies et les dommages considérables, qui ont été enregistrés dans plusieurs États membres.

Le Secrétaire général a annoncé qu’une réunion de la Commission interaméricaine pour la réduction des risques naturelles, sera convoquée pour discuter de l'aide, qui pourrait être apportée aux pays les plus touchés.

Le Secrétaire général a confirmé l'engagement de l'OEA de travailler avec le Gouvernement d’Haïti et ses partenaires interaméricains et internationaux pour alléger les souffrances de la population haïtienne et atténuer les conséquences du passage de Sandy qui a provoqué des inondations dans plusieurs régions du pays. « Dans cette période subséquente à une catastrophe qu'Haïti a vécu trop souvent au cours de ces récentes années, le Président Martelly et la population d’Haïti peuvent compter sur la solidarité intégrale des États américains, » a déclaré le Secrétaire général Insulza.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n