Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Port-au-Prince : Ateliers de peinture pour des enfants et jeunes déplacés

iciHaïti - Social : L’OFATMA célèbre son 59e anniversaire

iciHaïti - Crise : Plus de 5,000 enfants traités pour malnutrition aiguë

iciHaïti - Diplomatie : Cocktail d’adieu en l’honneur de l’Ambassadeur de France

iciHaïti - Santé : Graves problèmes d’aération mortelle à la Prison de Jacmel


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FAES/MSPP : Signature d’un protocole pour renforcer l’accès aux services de santé essentiels

Haïti - Social : René Depestre célèbre son 102e anniversaire

Haïti - Justice : La CIDH préoccupé face à la fin du TPS pour les Haïtiens

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Jacmel : Le corps des pompiers reçoit de nouveaux équipements


Le corps des sapeurs pompiers de Jacmel a reçu de la Direction Générale de la Police Nationale, une ambulance et un camion professionnel d'une capacité de 1100 gallons d’eau ainsi que des équipements qui vont permettre au service d’incendie d’effectuer un travail beaucoup plus efficace. Le responsable du corps des pompiers de Jacmel Mr. Duplan Macdonald, a remercié le Directeur général de la PNH Mario Andréssol qui a permis au corps pompier de la ville de bénéficier de ces équipements et qui est un don du gouvernement Français.

Par ailleurs, le responsable du Sapeur pompier a précisé qu’une séance de formation qui a duré 15 jours a été organisée à l’intention des agents du Sapeur pompier sur l’utilisation des ces matériels. Mr. Duplan, a réitéré la volonté de sa corporation de continuer à servir la population en cas d’urgence.

Il faut souligner que, la population jacmelienne critique toujours les interventions du corps des pompier dans les cas d’incendie qui n’arrivent jamais à temps et parfois qui débarquent avec leurs camions sans eau.

HL/ Claudy Bélizaire



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


18juin
Posté le 23/07/2010 10:45:10
A mon sens, il est nécessaire de dissocier de la police les pompiers et de les organiser en un corps distinct et de les équiper sérieusement. Un corps national permettrait de réaliser l'instruction et l'entraînement des cadres officiers et sous-officiers et de former des mécaniciens pour le matériel. Les communes devant être doté d'une compagnie comprenant un noyau professionnels assisté des agents de la ville (à titre d'obligation de service pour les aptes) et de volontaires. C'est aussi une manière de promouvoir le rôle de l'état en assistant sérieusement les populations: incendie, dégâts des eaux, catastrophes naturelles. Fédération de compagnies communales et corps national se coordonnant pour le bien de tous.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n