Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - AVIS Diaspora : Calendrier des Consulats mobiles (Floride)

iciHaïti - U-17 : Nos Grenadiers U-17 victorieux [2-1] lors de leur 2e test-match

iciHaïti - Vrai et Faux : Précisions sur la journée de troubles aux Gonaïves

iciHaïti - Insécurité : Un chauffeur de la Brigade médicale cubaine enlevé

iciHaïti - Pérou : Un autobus tombe dans un ravin, 8 haïtiens tués


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : L’Ambassadeur d’Haïti réitère à l’OEA sa demande d’intervention d’une force étrangères

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à déployer des militaires et policiers en Haïti

Haïti - Économie : Perte de plus de 3,500 emplois annoncée dans le secteur textile

Haïti - FLASH : L’inflation proche de 50% (décembre 2022)


+ de nouvelles



Haïti - Justice : La bataille «gason pa kanpe» est commencée
08/11/2012 12:02:09

Haïti - Justice : La bataille «gason pa kanpe» est commencée
Dans le cadre de l’opération « gason pa kanpe », le nouveau Commissaire du Gouvernement, est passé de la parole aux actes et traque les individus suspects dans les rues de la capitale. Après 15 arrestations mardi et 12 mercredi matin, Me Délile annonce, que ce n’est qu’un début, et qu’il va « frapper encore plus fort ».

Mercredi, Me Lucmane Délile a résumé la situation « [...] nous avons engagé la bataille « gason pa kanpe » au niveau du Parquet de Port-au-Prince, en tant que Chef de la poursuite pénale, hier nous avons frappé [15 arrestations], ce matin nous avons encore fait une virée dans la ville et nous avons procédé à l’arrestation de 12 personnes qui avaient de drôle de comportement, pour que nous les entendions, que nous les questionnions, et lorsque j'en aurais fini là [point de presse], nous allons frapper encore plus fort !

Ne me demandez pas où je vais aller, parce que les « Zenglendos » écoutent, nous allons aller au niveau des banques, à l'intérieur, nous allons aller également dans les quartiers chaud, pour que les citoyens de bien, puissent trouver finalement la Paix dans le pays, parce nous ne pouvons pas tolérer que le pays aille dans la mauvaise direction.

Maintenant, nous avons besoin du support de la presse, des membres de la population pour nous aider à mener cette bataille, parce que nous ne pouvons pas la faire seul, nous sommes clair sur ça.

Nous avons décider de mettre les bandits hors d'état de nuire. Maintenant [...] nous-même à la tête du Parquet de Port-au-Prince, de concert avec tous les substituts, nous travaillons d'arrache pied contre les kidnappeurs, les dealers, les personnes qui empêchent les gens d'aller à la banque pour changer un chèque...

Lorsque nous en aurons fini avec cette réunion, nous allons continuer le travail pour nettoyer les rues, plus tard les messieurs qui sont dans le « Zo Kiki » je leur dit : le bal est fini, nous allons continuer plus fort avec ces personnes, nous n'allons pas tolérer ça [...] »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Wil
Posté le 10/11/2012 19:29:42
Bravo,Monsieur le Commissaire C'est pas étonnant qu'il y ait quelques-uns qui ne sont pas d'accord avec la décision du commissaire,parce qu'ils sont du coté de ces voyous qui deviennent un cancer pour le pays [hors sujet]. Monsieur le Commissaire, du fond du coeur je vous souhaite du succès dans votre travail et dans cette bataille.Que Dieu soit avec vous car la victoire sera à nous.
Jean
Posté le 09/11/2012 12:49:17
Bravo mes chères autorités! Nous ne pouvons pas laisser la destinée d'haiti entre les mains des bandits et ces individus sans foi ni loi. La justice depuis longtemps a ses attributs, est là pour récompenser tous ceux qui méritent d'être récompensés et pour punir tous ceux qui ne respectent pas le systeme mis en place. Alors on a besoin aussi d'inviter plus d'homme et de femmes honnêtes pour prendre part a ce grand mouement. Oui , je dis hommes et femmes honnêtes et integres qui ne vont pas vendre leur âme.
ticocote
Posté le 09/11/2012 12:45:11
Du moment que le Commissaire reste dans les limites de la loi, et du respect des droits civils des citoyens, je suis entièrement d'accord que le pays soit débarrassé de ces zinglindos, ces fauteurs de trouble qui ternissent son image. Il est temps que la Paix retourne au pays, comme dans les années 70 et mi-80. That's enough!!!
fly
Posté le 09/11/2012 12:12:03
Bravo commissaire. si vous vouliez que les investisseurs viennent.que la Diaspora rentre dans son pays soit pour prendre des vacances et autres . Il faut prendre des mesures drastiques. Ces individus font du tort au pays. Cela ne peut pas continuer.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n