Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Delmas 19 / Tabarre : La PNH en action (vidéo)

iciHaïti - Nécrologie : Hommage au Professeur Didier Dominique

iciHaïti - Cayes : Lancement des études du Plan Directeur de l’Aéroport International Antoine Simon...

iciHaïti - Politique : Inauguration d’un nouveau Centre de la DIE à Pétion-ville

iciHaïti - AVIS : Campagne annuelle de dépistage du Cancer


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : Vers la construction du premier Centre d’accueil et de réinsertion pour enfants des rues

Haïti - FLASH : Lancement du projet «Accès obligatoire aux stages professionnels…

Haïti - FLASH : Symposium sur la situation sécuritaire en Haïti (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Énergie : Court-circuit à la sous-station de Toussaint Brave, l'EDH au travail
09/11/2012 14:28:23

Haïti - Énergie : Court-circuit à la sous-station de Toussaint Brave, l'EDH au travail
La Direction Générale de l’Électricité d’Haïti déplore la situation de blackout enregistrée dans la zone métropolitaine, dans la soirée du jeudi 8 au vendredi 9 novembre 2012.

Elle informe la population en général et sa clientèle en particulier, que ces coupures sont dues à un court-circuit enregistré au niveau des câbles souterrains de la sous-station de Toussaint Brave.

Cette situation causée par la défectuosité des circuits de distribution, est en effet alarmante et constitue l'une des grandes préoccupations de l'EDH, dans le cadre de son Plan d’action 2012-2013, visant à réhabiliter, moderniser les sous-stations et augmenter leur capacité de distribution.

Ainsi, la sous-station de Toussaint Brave qui avait une puissance de 20 MVA, va aujourd'hui passer à 30 MVA en vue de pallier à ces problèmes de surcharge et de défectuosité dans le réseau.

La Direction Générale de l’EDH tient aussi à informer le public que son équipe technique travaille ardemment à la réparation et le remplacement des câbles afin d’alimenter rapidement la population, ce vendredi 9 novembre, dès 3 heures PM.

L’Électricité d’Haïti renouvelle son engagement et sa volonté de travailler au rétablissement de l'électricité dans le pays, notamment à travers son Plan d'Action 2012-2013, et appelle la population haïtienne à la compréhension et la patience.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


frédo
Posté le 10/11/2012 05:57:06
Mais juqu'à maintenant EDH ne trouve pas une solution pour les gens qui veulent un compteur chez eux c'est toujours un casse-tête chinois pour ceux qui veulent s'abonner à EDH. Les agents d'EDH ne travaillent pas vraiment pour la population seulement la corruption qui règne au sein de cette institution...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n