Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Diaspora France : Visite de courtoisie de Duckens Nazon

iciHaïti - Justice : Viol d’une élève mineure diffusé en vidéo sur les réseaux sociaux

iciHaïti - Boissons : 3 médailles d’or pour la Brasserie Nationale d’Haïti

iciHaïti - AVIS : Changement d’heure

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 2ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : Cérémonie officielle de salutations à la nouvelle Chancelière haïtienne

Haïti - Éducation : Qui est Vijonet Déméro, nouveau Ministre de l’Éducation Nationale ?

Haïti - Sécurité : 10 millions d’euros pour la construction de 5 bases opérationnelles anti gang

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Religion : Mgr Quesnel Alphonse nommé évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Port-au-Prince
11/11/2012 09:22:26

Haïti - Religion : Mgr Quesnel Alphonse nommé évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Port-au-Prince

Devant l’ampleur de la mission pastorale du curé de la paroisse Saint-Louis roi de France, Mgr Quesnel Alphonse, sa Sainteté le Pape Benoît XVI, a nommé cette semaine, Mgr Alphonse, évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Port-au-Prince. Une décision de sa Sainteté, qui confirme son attention paternelle et sa sollicitude pastorale à l’endroit de l’Église d'Haïti et de toute la population haïtienne.

« Tous les fidèles, ainsi que toutes les personnes de bonne volonté, sont invités à prier pour le nouvel Évêque, afin que l’esprit du Seigneur puisse continuer à travailler efficacement dans son Église, de sorte, que par un fécond et sage exercice du ministère sacré, notre peuple puisse trouver dans le Christ une abondance de vie » précise le communiqué de la représentation du Saint-Siège en Haïti. La date d’inauguration du Ministère de Mgr Alphonse, sera déterminée ultérieurement.

En savoir plus sur Mgr Quesnel Alphonse :

Né le 1er décembre 1949 à Port-au-Prince, Mgr Quesnel Alphonse a été ordonné prêtre le 16 juillet 1977 et a fait sa profession de foi perpétuelle en octobre de la même année. Après son ordination, il est enseignant et Directeur du collège Notre-Dame de Lourdes de Port-de-Paix jusqu'en 1980 puis directeur du centre de catéchèse de l'archidiocèse de Cap-Haïtien et simultanément, à partir de 1983, maître des novices monfortains. En 1986 il part pour Paris compléter ses études à l'Institut catholique de Paris, où il se spécialise en catéchèse. De retour en Haïti, il prend la direction du scolasticat des monfortains de 1988 à 1989 puis en 1990 est élu supérieur provincial des monfortains. Après une année sabbatique en France en 1996-1997, il retrouve des responsabilités pastorales dans le diocèse de Port-de-Paix, comme curé de la paroisse de Chansolme, puis comme Directeur du Centre de catéchèse, du centre diocésain pour les pèlerinages et de la radio diocésaine jusqu'en 2008 lorsqu'il rejoint Port-au-Prince comme curé de la paroisse Saint-Louis, Roi de France à Port-au-Prince.

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n