Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Cayes : Les cours de tambours se poursuivent

iciHaïti - Diplomatie : Installation du premier DG de l’Académie Diplomatique Jean Price Mars

iciHaïti - Gonaïves : Remise d’équipements, travaux et actions

iciHaïti - Agriculture : Forum national sur les femmes rurales

iciHaïti - COP17 : Une délégation haïtienne en Mongolie


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Chili : Une manifestation d’haïtiens dégénère en violents incidents à l’Ambassade d’Haïti

Haïti - FAd’H : Vision et avenir des Forces Armées d’Haïti

Haïti - FLASH : L’espagnol David Badia nouvel entraîneur des Grenadiers

Haïti - Actualité : Zapping


+ de nouvelles



Haïti - Culture : Atelier de marionnettes de table, appel à candidature
11/11/2012 10:27:49

Haïti - Culture : Atelier de marionnettes de table, appel à candidature

Suite à la résidence de création des Grandes Personnes, initiée par l'Institut Français en Haïti (IFH) en janvier 2012 à Jacmel, qui a abouti à la fabrication en ateliers, de sept marionnettes géantes présentés aux Carnaval de Jacmel et des Cayes, l'IFH a souhaité cette fois-ci, se pencher sur les petits formats et donner aux artistes Haïtiens, l'opportunité de se former sur ses différents aspects techniques.

Destiné à des artistes du spectacle, des plasticiens ou des intervenants artistiques, cet atelier animé par Greta Bruggeman, de la Compagnie Arketal (France), spécialisée dans le théâtre de marionnettes et par Ernst Saint Rome, de Cop'Art, qui se tiendra du 26 au 30 novembre 2012, a pour but de permettre aux participants d'entrer dans une démarche de création personnelle au service du théâtre de marionnettes et de se familiariser avec les techniques de construction et de manipulation de petites marionnettes de table. Chacun des participants sera amené, au cours de cet atelier, à créer sa propre marionnette.

Les participants devront apporter des bouteilles en verre ou en plastique, qui serviront de base pour la construction des marionnettes. Les inscriptions se feront du 12 au 16 novembre, auprès de la Bibliothèque de l'Apprenant (IFH), dans la limite des places disponibles. IFH - 99, Avenue de Lamartinière, Bois Verna Port-au-Prince.

Pour plus d’informations : www.arketal.com/index.php?id=27

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jala
Posté le 11/11/2012 14:05:44
Magnifique. Ernst Saint Rome de Cop'Art est notre invité en Martinique pour le festival de marionnettes du 2 au 9 février 2013.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n