Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Social : Bonne nouvelle, la Poste régularise la situation salariale de ses employés
12/11/2012 09:27:49

Haïti - Social : Bonne nouvelle, la Poste régularise la situation salariale de ses employés
La Direction Générale de l’Office des Postes d’Haiti (OPH) confirme à l’ensemble des employés de la poste, sur toute l’étendue du territoire, le paiement de 9 mois d’arriérés de salaire, [janvier à septembre 2012] et salue la patience, dont ont fait montre la majorité du personnel et les encourage à continuer à travailler dans le sens de l’avancement de l’Office, dans l’intérêt du peuple haïtien.

Rappelons que les employés de l’OPH, ont été depuis des années, privés de rémunération régulière, une situation qui représentait une des grandes priorités de la nouvelle administration dirigée par Mme Régine Godefroy. Ce redressement a été possible grâce au dynamisme de la nouvelle équipe, qui a su gérer les recettes journalières, motiver les employés à fournir un service de meilleure qualité et faire face au gaspillage.

Mme Régine Godefroy, réitère son engagement à continuer à encadrer les employés de l’OPH, en leur offrant une stabilité salariale, un environnement professionnel adéquat, un plan de carrière progressiste, une assurance de santé valable et compte sur le dynamisme des employés en général et des facteurs en particulier, pour offrir un service régulier, rapide et de qualité à la population haïtienne.

L’OPH lance un appel aux citoyens d'Haïti et à la diaspora, afin d’utiliser les services des Postes afin de permettre à l’institution de pouvoir améliorer la qualité de ses services et réviser à la hausse les salaires de ses employés, qui se battent tous les jours, aux cotés de la Direction, pour reconstruire l’image de la Poste Haïtienne.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


ticocote
Posté le 13/11/2012 11:57:01
@Jojo -- Sans avoir lu vos commentaires, je me posais ces mêmes questions. Était-ce la mauvaise foi des acteurs précédents, qui ont valu tant d'échecs et de tords à l'Administration Publique en Haiti? Ce système mérite d'être réformée une fois pour toute, afin que les successeurs de ce gouvernement puissent continuer ce grand travail de réorganisation que le Gouvernement Martelly-Lamothe a commencé. Malheureusement, nous sommes en retard, mais mieux vaut tard que jamais. Il faut qu'Haiti change..
Jojo
Posté le 12/11/2012 22:01:08
A-t-on trouve la cause de ce phénomène surtout dans le secteur public ? Quelle disposition prise pour éviter le retour a ce phénomène ? Ou est-ce que c'est une résolution conjoncturelle ?
erndelma1
Posté le 12/11/2012 10:43:34
Gloire à ceux-là qui ont toujours cherché et cherchent encore à humaniser la vie dans notre Nation. Que leurs efforts et acharnements soient récompensés proportionnellement. C’est bien de donner une autre allure à cette manufacture de sous-humains que nous avions faite de notre système sociopolitique. Haïti est en train de devenir un pays pour tous les Haïtiens. C’était dur de constater que les forgeurs de notre Nation n’avaient pas une Nation dont ils pouvaient être fiers.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n