Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Massacre à Jean Denis : Bilan partiel du CARDH, au moins 60 victimes (rapport)

iciHaïti - Justice : Non-respect des prix des carburants, des stations service sous scellés

iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 24 avril 2026

Haïti mobilise ses partenaires internationaux

ONU : Haïti entre espoir politique et urgence sécuritaire (discours vidéo)

Haïti - Renforcement de la sécurité externe de l'École Nationale de Police

Intervention du P.M. d’Haïti devant le Conseil de Sécurité de l'ONU (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Social : Pamela White en tournée dans le Nord et le Nord-Est
17/11/2012 08:39:53

Haïti - Social : Pamela White en tournée dans le Nord et le Nord-Est

L’Ambassadrice des États-Unis en Haiti, Mme Pamela White a visité récemment, différents projets financés par le gouvernement américain dans plusieurs communes du Nord et du Nord-Est d’Haïti.

Après avoir atterri à l’aéroport du Cap-Haitien, Mme Pamela White s’est rendue à l’École Charles Lebossé afin de participer à une cérémonie de distribution de chaussures et de médicaments aux écoliers, dans le cadre du programme de lutte contre les Maladies Tropicales Négligées (MTN), financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), en support aux Ministères de la Santé Publique et de l’Education.

Mis en œuvre par le « Research Triangle Institute » (RTI), à travers l’International « Medical Alliance » (IMA), une collaboration fructueuse avec la marque de chaussures TOMS, a permis aux enfants de l’École Charles Lebossé de recevoir les chaussures, qui les protègeront contre la transmission de la filariose lymphatique, en complément des médicaments qui leur sont régulièrement distribués.

Par la suite, Mme White a rencontré M.Fernando Capellan, le PDG de « Grupo M » en charge de la gestion du parc industriel CODEVI, à Ouanaminthe, dans le Nord-Est d’Haïti et visité certaines installations du parc où actuellement 7,000 travailleurs haïtiens bénéficient d’un emploi.

L’Ambassadrice a également marqué son engagement à la protection de l’environnement en plantant un arbuste sur la cour du Parc CODEVI.

Pour conclure sa tournée dans la région, l’Ambassadrice s’est rendue à l’Hôtellerie du Roi Christophe, pour participer au forum des chefs de juridiction du secteur judiciaire du Cap-Haïtien où elle a annoncé le déploiement officiel du projet PROJUSTICE dans la région Nord. Ce projet, lancé en 2009, financé par le Gouvernement Américain à travers l’USAID, vise à renforcer le secteur judiciaire et permettre une amélioration de la sécurité à travers le renforcement de État de Droit.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n