iciHaïti - PNUD : Programme d’Appui à la Justice et de Lutte contre l’Impunité

iciHaïti - Nécrologie : Décès d’un ancien membre de la Fédération Haïtienne de Football

iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph

iciHaïti - Football : Nérilia Mondésir va quitter la France pour les USA


+ de nouvelles


Haïti - Bonne nouvelle : MSF reçoit 80 tonnes d’équipements et fournitures médicales

Haïti - Éducation : Le programme de rattrapage pour l’année scolaire 2023-2024 se poursuit

Haïti - FLASH : Les bandits armés commencent à changer de stratégie

Haïti - FLASH : Des Kenyans déjà secrètement en Haïti, premier contingent attendu le 25 juin 2024

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Canada : Avertissement aux voyageurs canadiens à destination d’Haïti
19/11/2012 08:44:16

Haïti - Canada : Avertissement aux voyageurs canadiens à destination d’Haïti
En date du 16 novembre, le Ministère des Affaires Étrangères et Commerce International Canada, recommande aux canadiens d’éviter tout voyage non essentiel en Haïti, dans les quartiers de Martissant, Carrefour, Bel Air et Cité Soleil, précisant que « les conditions de sécurité y sont particulièrement instables et dangereuses. Ces quartiers restent dangereux en raison de la criminalité qui y sévit et de la capacité réduite des autorités locales à y maintenir l’ordre. La sécurité des personnes n’est pas garantie et la présence de la police n’est pas assurée. La police n’est pas en mesure de répondre rapidement aux appels à l’aide dans ces secteurs. Il est fortement déconseillé de sortir après la tombée de la nuit.

Il est impératif que les Canadiens, qui doivent se rendre dans ces secteurs se dotent d’un encadrement adéquat. Assurez-vous d'être attendus par des membres de votre famille, des amis, des collègues, des représentants d’affaires locaux ou des organisations en mesure de vous accueillir dès votre arrivée à l'aéroport ou à la frontière et de vous guider dans vos déplacements.

Il est déconseillé d’utiliser les transports publics. Comme la situation en matière de sécurité peut changer à tout moment, demandez aux organismes, aux instituts ou aux hôtes qui vous encadrent quelle est la situation dans la région où vous prévoyez vous rendre. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


Fritz
Posté le 19/11/2012 11:39:53
@Maxime--Le fait que ces quartiers soient devenu des zones de non-droit n'a aucun rapport entre le changement de gouvernement. Je mets plutôt en cause le tremblement de terre en 2010 où plusieurs prisoniers on profiter du chaos pour s'enfuir. Ce qui est de la Nouvelle-Orleans, le fait que nous soyons un pays noir et que les zones de non-droit sont majoritairement noirs n'ont aucuns liens. Je pourrais vous donner plusieurs zone de non-droit au Mexique, pourtant ce ne sont pas des noirs.
Maxime
Posté le 19/11/2012 10:10:54
@Kenley -- Sous le gouvernement de Préval j'étais en mission en Haiti avec un groupe d'étrangers dans les zones de Carrefour et de Martissant sans l'accompagnement de policiers. Sous le gouvernement de Martelly ces quartiers deviennent des zones de non-droit. Et tu parles de progrès du gouvernement? Si les citoyens acceptent n'importent quoi du gouvernement, les dirigeants ne feront rien pour le pays. Les résidents de ces quartiers de New Orleans dont tu parles sont en majorité des noirs. Alors tu penses que puisque nous sommes un pays de noirs, c'est normal d'avoir des zones de non-droit? Moi je pense que l'on peut mettre de l'ordre dans ces quartiers si le gouvernement a la volonté.
herman
Posté le 19/11/2012 09:58:41
Jusqu'à preuve du contraire ce sont des vandales qui font brûler des barricades et non le gouvernement. Ces dernières années, cela a toujours été le cas, indépendamment des gouvernement. Tenez vos enfants, bloquez les leaders stupides qui ne cherchent que violence où restez dans votre chaos et le monde continuera a vivre. Mais que font les haitiens, les individus eux-même pour avancer et prendre leur responsabilités ? [hors sujet]
Kenley
Posté le 19/11/2012 09:39:54
@ Maxime -- La note est claire Le canada demande a ses concitoyens de ne pas fréquenter certaines zones de la capitale. Cette fois-ci le Canada a pris du soins pour faire sortir cette note. Le gouvernement n'a rien a voir avec cette note car même dans les grands pays il y a des zones de non-droits. En tant que chauffeur de taxis à la Nouvelle Orléans il y a des endroits que je ne dois pas aller avec des touristes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n