Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - Diaspora Canada : Le Service de Carte d’Identification Nationale est disponible

iciHaïti - Centre Ambulancier National : Perspectives et priorités 2026-2027

iciHaïti - PNH : 242 policières dans la 37e promotion

iciHaïti - Élections : Campagne de sensibilisation à l’inscription des électeurs (vidéo)

iciHaïti - Fort-Liberté : Installation de Mgr. Louis-Jean, nouvel Évêque du diocèse


+ de nouvelles


Haïti - Quito : Les ministres de l’Éducation des Amériques approuvent une feuille de route commune

Haïti - Économie : Le Ministre Monazard encourage les investissements de la diaspora en Haïti

Haïti - Football : «J-4» du début du championnat D1 de la LHF (calendrier, équipes…)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Rep. Dominicaine : Luis Abinader met en garde les Groupes terroristes en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Complexe sportif pour handicapés à Cap-Haïtien


Haïti - Sports : Complexe sportif pour handicapés à Cap-Haïtien

Ce complexe sportif qui jouxte le Centre de réhabilitation Pascale Aurélie Toussaint, au sein de l’Hôpital de la Convention Baptiste de Quartier Morin, doté d’une salle de gymnastique avec des appareils d’exercice, un terrain de basketball et de handball, des toilettes et un vestiaire adaptés, des espaces aménagés pour jouer au volleyball ou lancer le javelot etc... va ainsi aider à la convalescence et à la rééducation des patients, pour la plupart des victimes du séisme du 12 janvier 2010. Avec une capacité d’accueil de 15 personnes par jour ou 300 sportifs par mois, il est aussi ouvert aux jeunes Haïtiens participant à des tournois régionaux, nationaux et internationaux.

Financé à hauteur de 200,000 dollars américains, par la Section de la Réduction de la violence communautaire (RVC) de la Minustah, ce Complexe sportif reçoit aussi le soutien de l’ONG américaine « Haiti Hospitals Appeal » qui gère l’hôpital accueillant cette structure, ainsi que de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), qui y a installé des lampadaires et des panneaux solaires alimentant tout le complexe en électricité.

« Nous croyons en la revalorisation des catégories les plus méprisées et les plus vulnérables de la société, car elles participent toutes à la stabilisation du pays », a déclaré Mariano Fernández Amunátegui, le Chef de la Minustah lors de l’inauguration. Des préoccupations que partage Carol Mucadin, le Directeur Départemental Nord, de la Secrétairerie d’État à l’intégration des personnes handicapées « De telles infrastructures sont salutaires pour l’intégration et le bien-être des handicapés », promettant l’organisation prochaine de tournois et championnats spécialisés.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n