iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements

Haïti - FLASH : Réouverture reportée de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Arrestations de voleurs de bétails
22/11/2012 09:46:32

Haïti - Justice : Arrestations de voleurs de bétails
Me Jean Renel Sanon, le Ministre de la Justice déplore l’augmentation de vols de bétails dans le monde rural haïtien, suite à de nombreux cas enregistrés dans diverses régions du pays, notamment dans le Nord, le Ministre rappelle aux délinquants, que cette pratique sera punie avec la dernière rigueur et que des instructions ont été passées aux Chefs de poursuite dans les différentes juridictions du pays, en vue de réprimer ces vols, qui constituent une atteinte à la propriété privée.

Les communes de Milot, de Limonade, de Quartier Morin et de la Plaine du Nord sont les plus affectées par cette pratique. En effet, du vendredi 16 au lundi 19 novembre 2012 au moins une douzaine de présumés voleurs de bœufs, ont été appréhendés, ce qui porte à 42 le nombre de personnes poursuivies par les autorités judiciaires dans le Nord du pays.

Dans un communiqué, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique « affirme sa solidarité aux éleveurs de bétail en particulier et aux cultivateurs en général et leur renouvelle sa ferme volonté à garantir un meilleur climat sécuritaire, propice à leurs activités. Le Ministère appelle à la vigilance de toute la population et invite les citoyens et les citoyennes à collaborer avec les autorités judiciaires locales, en vue de les aider à identifier et à poursuivre tous les individus s’adonnant à ces pratiques malveillantes, portant atteinte à un secteur très important de l’économie nationale. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


LeDebonaire
Posté le 22/11/2012 16:17:05
Le mot que m'attire le plus dans cet article est: «Sécurité Publique». C'est bien de passer à l'arrestation de ces voleurs de bétails. Il serait bon aussi pour que la justice de protéger la population contre le kidnapping et l'insécurité de toute sorte qui jettent la terreur sur tout le territoire.
Ania
Posté le 22/11/2012 13:56:18
Ce sont de ces commentaires dont je suis friande! Des très bonnes suggestions! Tellement de travaux a faire dans les rues, de recyclages de plastic, d'ordures, etc... Beaucoup de choses que des délinquants arrêtés pourraient faire pour aider la communauté au lieu de pourrir en prison. Nous devons être d'accord que la pauvreté encourage des vols et autres actes de délinquance et banditisme. Donc il faut trouver un moyen efficace pour occuper ces gens et les faire générer des revenus a l'État au profit de leur bien-être.
Torobef
Posté le 22/11/2012 12:26:24
Punir les délinquants par des travaux forcés.
Nouchka
Posté le 22/11/2012 10:54:53
Bonjour, je suis d'accord il faut leurs mettre des bracelets électronique si on n'est pas certain de pouvoir les contrôler et leurs donner du travail à faire, le bracelet est bien aussi pour libérer les places de prison les petits délinquants, des personnes qui doivent purger leur peine mais qui peuvent travailler hors prison et être avec leurs familles, mais ils doivent venir se pointer chaque jour et dès qu'ils sont absent ils retourne en prison, ça fonctionne.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n