Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Canada : L’Ambassadeur d’Haïti s’entretient avec des étudiants haïtiens boursiers du Québec

iciHaïti - AVIS : Paniers de Noël et fêtes interdites au Gouvernement

iciHaïti - PNH : Frantz Elbé rencontre des partenaires internationaux

iciHaïti - Concours OPC : Lauréats du concours de textes et de reportages sur les droits humains (Liste)

iciHaïti - Ottawa : Foire alimentaire internationale, les plats haïtiens très en demande


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Situation particulièrement difficile en matière de vaccination

Haïti - Formation : La Jamaïque renforce les capacités de la PNH

Haïti - COP28 : Le Ministre Cadet appelle à des actions urgentes et concrètes

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Saisie de camions de sable
24/11/2012 11:04:48

Haïti - Justice : Saisie de camions de sable
Jean Renel Sanon, le Ministre de la Justice informe, que les forces de l’ordre ont saisie vendredi, deux camions et arrêtés leur conducteurs, pour exploitation abusive et illégale, de la carrière de sable de Laboule, située dans les hauteurs de Pétion-ville.

Ces arrestations font suite à la note du Gouvernement, interdisant l'exploitation de cette carrière rappelle le Ministre, qui souligne que « cette pratique abusive, constitue sans nul doute, une atteinte à la sécurité publique et une grave menace à l'environnement, ne saurait nullement être tolérée. Des instructions formelles ont été passées aux forces de l'ordre afin de procéder à l'arrestation de tout contrevenant. Les dossiers des conducteurs de camions appréhendés, sont sur le point d'être acheminés au Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port au Prince, pour les suites légales. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5275-haiti-energie-port-au-prince-et-ses-environs-pourraient-etre-prives-d-electricite.html
https://www.haitilibre.com/article-3581-haiti-environnement-exploitation-sauvage-des-carrieres-de-sable-a-mon-kabrit.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 24/11/2012 15:46:39
La justice a fait sa job, est ce qu'il y a un ministre de l'environnement? Est ce qu'il y a des agents de sécurité dans les endroits a risques? Pour appliquer la loi il faut un systéme qui encadre le citoyen, (droit et devoir) la loi arrive aussi avec les sentences, donc si on continue de plaindre le pauvre qui se déméne pour son pain quotidien, laissez le peuple toujours en victime on arrivera jamais a établir cet État de Droit si prôné par nos politiciens et intellectuels. Il semble que cette inconscience est l'alibi de nos politiciens pour pouvoir s'enrichir.
Ania
Posté le 24/11/2012 15:14:45
Attendons nous a des manifestations de rues et des barricades! L'haitien veut tout avoir mais sans toucher aux désordres qu'il crée et sans l'éduquer sur ses pratiques notoires. Pour ces chauffeurs, ils diront qu'on les empêche de gagner leur vies mais ils ne se rendront pas compte qu'ils condanment des milliers autres vies a être détruites !!!
franky
Posté le 24/11/2012 12:03:21
Bon travail! C'est un début pour décourager ces individus malintentionnés de détruire l'environnemet avec ces pratiques abusives. Le Gouvernement doit prendre des moyens drastiques pour faire respecter la loi aux contrevenants.
pipo
Posté le 24/11/2012 11:54:31
Incroyable! Incroyable! Apres tant de communiqués et d'explications, ces gens s'en foutent pas mal. Attitude égoïste et inconsciente. Il faut vendre ces camions aux enchères, et verser cet argent dans un fond de reboisement.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n