iciHaïti - PNH : Plusieurs dizaines de policiers formés et certifiés contre la violence sexiste et sexuelle (Vidéo)

iciHaïti - Washington D.C. : Exploration de nouvelles opportunités pour Haïti

iciHaïti - Justice : L’expert indépendant des droits humains en visite à l’OPC

iciHaïti - Ultimatum : Obligation d'étiqueter tous les produits préemballés

iciHaïti - Féministe : «Cadre Politique pour une Transition Efficace et Équitable»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Secrétaire d’État Genard Joseph veut faire reconnaître la langue des signes comme langue nationale (vidéo)

Haïti - RD : 7 bateaux de pêche haïtiens saisis par l’armée dominicaine

Haïti - USA : Le Président Biden inscrit Haïti sur la liste des principaux pays de transit de drogue

Haïti - DIGICEL : «Panne» détectée sur un câble sous-marin international, sur fond de litige


+ de nouvelles



Haïti - Technologie : Haïti dans le «cloud computing»
23/07/2010 17:29:41

Haïti - Technologie : Haïti dans le «cloud computing»
L'Inter-American Development Bank (IDB), en partenariat avec Microsoft Corporation va aider le gouvernement haïtien à mettre en place une plate-forme technologique pour sécuriser les communications, les systèmes d'accueil des renseignements essentiels et récupérer des bases de données perdues dans le séisme du 12 Janvier.

Le gouvernement Haïti va intégré la plate-forme (HIGP) qui va équiper le secteur public haïtien d'outils de pointe pour produire, stocker, partager et analyser les informations nécessaires à la planification, l’exécution et le suivi, des activités. La plate-forme vise également à accroître la transparence et l'efficacité dans l'utilisation des ressources liées à la reconstruction.

HIGP est basé sur la technologie Microsoft cloud computing. Son architecture ouverte favorise la collaboration entre les organismes gouvernementaux, en évitant une prolifération de systèmes isolés. Un de ses premiers objectifs, qui devrait être atteint en quelques semaines, sera de fournir un système sécurisé e-mail pour les officiels haïtiens.

La BID a approuvé un don de 3 millions de dollars pour ce projet, qui sera exécuté par le Bureau du Premier Ministre. Microsoft fournira une expertise technique et à distance des services d'hébergement. Une des principales caractéristiques de la HIPG est son tableau de bord basé sur le Web qui permettra d'afficher des données sur le processus de reconstruction. L'information sera disponible en anglais, français et créole.

Les données globales générées par le gouvernement haïtien, la Commission Intérimaire de Reconstruction d’Haïti (CIRH) et d'autres partenaires impliqués dans l'effort de reconstruction, tels que le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et la Development Gateway, les ONG et le secteur privé. Outre ces données, le système sera en mesure d'afficher des documents, des vidéos et des photographies.

En outre, l'équipe du projet HIGP s'emploie à coordonner ses activités avec d'autres partenaires internationaux impliqués dans la reconstruction d'Haïti, y compris la Banque Mondiale, l'Organisation des États Américain (OEA), le Département d'État Américain et l'Agence américaine pour le développement international.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


joseph
Posté le 23/07/2010 20:46:48
On verra, nos gouvernants et les responsables des bureaux publics sont réfractaires a la technologie de pointe.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n