Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Hebdo-Route : Baisse spectaculaire des accidents

iciHaïti - Petit-Goâve : Arrestation d’un membre du gang «5 secondes»

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (juillet 2022)

iciHaïti - Politique : Réunion entre le Ministre de l’intérieur et le Chef de mission adjoint de l’Ambassade Américaine

iciHaïti - PNH : Arrestation de l’assassin présumé du policier Anthony Dumas


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #872

Haïti - Tourisme : Visites de chantiers des infrastructures d’accueil

Haïti - Tournoi de la CFU : Nos Jeunes Grenadiers U-14, prêt à défendre leur titre (liste des joueurs et calendrier des matchs)

Haïti - FLASH : L’OEA accuse et dénonce 20 ans d’échecs en Haïti de la communauté l’internationale


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Mise en service des salles d’arrivée de l’Aéroport International
26/11/2012 07:45:50

Haïti - Économie : Mise en service des salles d’arrivée de l’Aéroport International
Dimanche, de retour de sa tournée Européenne, le Président Michel Martelly, accompagné, entre autres, de la Première Dame, Mme Sophia Martelly, a procédé à la coupe de ruban, mettant officiellement en service les nouvelles salles réhabilitées à l’Aéroport International Toussaint Louverture et dévoilé symboliquement une plaque commémorative en cette occasion, en présence du Premier Ministre, Laurent Lamothe, des membres du Cabinet ministériel et d'autres officiels.

Le Chef de l’État a visité les différentes structures fraîchement réhabilitées dont les salles d’arrivée, de récupération de bagages et la salle de soins d’urgence mise en place à l’initiative du Bureau de la Première Dame.



Ces travaux marquent la fin de la première phase de la réhabilitation moderne de l’Aéroport International Toussaint Louverture où des images mettent en valeur Haïti, aux yeux des visiteurs des quatre coins du monde.

« Je vois dans l’Aéroport International Toussaint Louverture rénové un double aspect. Sa modernisation contribuera à dynamiser nos rapports avec les autres pays et à nous intégrer davantage dans le mouvement économique mondial. En même temps, sa mise en opération selon les normes de l’aviation moderne, en fait une vitrine à partir de laquelle, nous faisons apprécier, la valeur de notre force de travail [...] Je suis heureux que ces travaux aient été menés à partir de compétences haïtiennes. Ce qui donne à juger de la haute qualité de nos cadres et techniciens » a déclaré le Président Martelly « Merci à eux tous qui ont ainsi prouvé, que la main d’œuvre haïtienne est hautement qualifiée et peut se lancer dans les travaux les plus modernes. »



Jusqu’à présent, plus de 6 millions de dollars américains, ont été investis pour la réhabilitation de ces salles. La deuxième phase consistant à la rénovation de la salle de départ qui est déjà enclenché, en attendant le démarrage des travaux de la troisième phase, la réhabilitation des postes d’embarquement.

« Les Aéroports constituent, dans le monde moderne, des plateformes à partir desquelles s’accélèrent les échanges avec le monde extérieur. La disponibilité d’une telle structure est primordiale pour un pays qui se veut ouvert sur le monde, surtout à une nation comme Haïti, qui entreprend de relancer son économie » a déclaré le Président Martelly, qui demande à tous, de bien prendre soin de l’Aéroport, l’une des principales passerelles reliant Haïti à l’étranger.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Widy
Posté le 28/11/2012 11:03:12
Bien, mais ça c'est le début du travail on a beaucoup à faire sur le plan éducatif et agricole. Mais je ne peux m’empêcher de féliciter notre Président pour son travail et son courage malgré tout.
Daniel
Posté le 27/11/2012 15:10:26
Un gros Bravo pour Haiti libre et ses collaborateurs pour ce grand travail professionnel réalisé dans la diffusion des informations sur Haiti. Je tiens aussi à féliciter cette jeune présidence de mon pays ayant à sa tête le Président Martelly que je vois en train de travailler sans relâche pour l'avancement de son pays et avec un gouvernement extraordinaire et d'un grand dynamisme. Un chaud applaudissement Excellence, Que Dieu vous garde, votre famille et votre gouvernement.
kenny
Posté le 27/11/2012 10:04:55
Félicitations M. le Président. j'apprecie cette rénovation. Good Job
Jeff
Posté le 27/11/2012 00:29:32
Nous devons cesser de déifier les Présidents en Haiti. Ils sont des humains comme tous les citoyens haitiens. Le Président est aussi rémunéré pour le poste qu'il occuppe. Nous sommes en 2012 et Haiti fait partie du continent américain. Un aéroport respectant les normes internationales fait partie des infrastructures obligatoires d'un pays sérieux. C'est un signe de sous-developpé en applaudissant le Président à chaque fois qu'il parvient à matérialiser quelque chose que chaque haitien a le droit d'avoir accès dans son pays. C'est l'argent des contribuables qui finance les projets en question; c'est-à-dire les taxes que vous payez à la douane, sur les plaques d'immatriculation, l'essence etc.. Rappelez-vous. Chaque individu est payé pour le travail qu'il accompli dans une entreprise. Y a-t-il quelq'un qui applaudi cet individu après chaque tâche obligatoire qu'il accompli?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n