Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Canada : L’École Lakay, va réouvrir début 2013
04/12/2012 10:53:16

Haïti - Canada : L’École Lakay, va réouvrir début 2013
L'École Lakay, une école de métier géré par les Salésiens de Don Bosco, qui avait dû fermer en raison des importants dommages subit lors du séisme de janvier 2010, va avoir une seconde chance et être reconstruite, grâce à l'aide fournie par Institut Canadien de la Construction en acier (ICCA) et Atlas Tube, Lainco, Fast + Epp, Canam, ArcelorMittal et Cast Connex...

L'ICCA, grâce à des partenariats entre l'Association Canadienne de la Construction (ACC), l'Association de la construction du Québec, « British Columbia Construction Association », Constructeurs sans frontières, ainsi que la Fondation Rinaldi en Haïti, s'est engagé à fournir et à fabriquer 70 tonnes de charpente métallique d'une valeur de plus de 500,000 dollars pour ce projet. Atlas Tube, une division de JMC Steel Group, a donné pour sa part, 16 tonnes de sections d'acier structurales creuses pour aider à cette reconstruction.

« Donner de l'acier pour aider à reconstruire l'École Lakay, n'est pas seulement essentielle pour les futurs étudiants d'Haïti, mais pour l'avenir de l'industrie de la construction » a déclaré David Seeger, Président de JMC Steel Group « Assurer la formation continue des jeunes d'Haïti dans les métiers de la construction, permettra à ces diplômés, d'aider à reconstruire leur pays et faire en sorte que l'avenir des métiers et de l'industrie de la construction soient prometteur. »

Principalement construit avec de l'acier, ce bâtiment 2,100 m² comprendra 16 salles de classe, des ateliers, des bureaux, des toilettes, des aires de stockage, allées couvertes et un espace ombragé à l'extérieur. Le coût de reconstruction de l'École Lakay est estimé à 1,2 millions de dollars avec une date d'achèvement prévue au début de 2013. Le nouveau bâtiment pourra accueillir 200 élèves.

L'école remplie une mission socio-économique, enseignant aux jeunes défavorisés et aux jeunes de la rue des métiers spécialisés tels que la menuiserie, l'ébénisterie, l'électricité, pour les aider à sortir de la pauvreté et mettre en place un mode de vie durable.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 04/12/2012 21:07:27
D'aprés le proverbe :vaut mieux apprendre a pécher a un homme que de lui donner un poisson , le pays n'a pas besoin uniquement d'intellectuels et de politiciens, si on pouvait avoir plusieurs de ces écoles dans toutes les régions du pays, on serait en voie de sortir de la misère [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n