Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Social : Le nouveau maire de Jacmel satisfait, des travaux déjà réalisés
04/12/2012 12:49:03

Haïti - Social : Le nouveau maire de Jacmel satisfait, des travaux déjà réalisés
Trois mois depuis son installation le 8 Août 2012, à la tête du conseil municipal, l’Agent exécutif intérimaire de la commune de Jacmel, le Maire Hugues Paul, a dressé un satisfecit des travaux déjà réalisés par la mairie de la ville.

Le maire a déclaré que son premier mois a été consacré à la réparation des véhicules permettant au service de la voirie de fonctionner et qu'ensuite, il s’est lancé dans l’assainissement de la ville, qui se faisait auparavant au ralenti en raison de certaines faiblesses au sein de l’institution...

Il y a plus de quatre ans que le cimetière de Jacmel se trouvait dans un état de délabrement, ce lieu, qui représente la dernière demeure de l’être humain, était aussi utilisé par des gens, comme site de décharge en raison de nombreuses ouvertures dans le mur de clôture. Face à cette situation, le maire a fait réaliser des travaux de réhabilitation du mur de clôture, avant de procéder avec des travaux d’aménagement à l’intérieur du cimetière, qui selon lui, fait partie de l’un des patrimoines de la cité.

Par ailleurs, le premier citoyen de la commune de Jacmel, a insisté sur la construction du nouvel abattoir de la ville, qui était dans un état très critique et fonctionnait hors des normes sanitaires.

En vue d’assurer une meilleure gestion de l’abattoir, après la nouvelle construction en cours, des mesures seront adoptées par la mairie, qui prendra en charge le contrôle de toutes les activités de l’abattoir « Des officiers sanitaires du Bureau Départemental de la Santé publique du Sud-Est seront présent lors de l’abattage des animaux, afin de les examiner, particulièrement, les bœufs, les cabris et les porcs. À l’heure où la ville de Jacmel, évolue sur le plan touristique, le commerce de la viande doit être pris en charge par les autorités [...] » a déclaré Hugues Paul.

Le maire a indiqué, que la réhabilitation du mur du cimetière et la construction de l’abattoir, font partie des plus grandes réalisations depuis son arrivée à la mairie, précisant que la mairie de Jacmel avait bénéficié pour ces travaux, de l’appui financier de l’Union Européenne.

Le Maire a lancé un appel à la solidarité de toutes les institutions étatiques au niveau du département, notamment le Bureau Départemental Sanitaire, le Bureau Régional de l’Environnement et la Direction Départementale du Ministère des planifications, à s’impliquer dans cette lutte pour résoudre le problème de l’assainissement, que confronte la commune de Jacmel. Mr Hugues Paul a également invité la population à jouer un rôle de surveillance sur le travail de la mairie.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-7293-haiti-social-l-abattoir-de-jacmel-en-cours-de-rehabilitation-exclusif.html

HL/ HaïtiLibre / Claudy Bélizaire (Correspondant Jacmel)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 04/12/2012 20:54:41
Bon travail M. le maire, félicitation, [hors sujet] il est temps que les maires en Haiti répondent d'une maniére éclairée a leurs tâches et fonctions, ce sont des élus ils doivent faire évoluer leurs municipalités, bien encadrer la population( sécurité, assainissement, eau potable, logement, route, marché public, abattoir ect... la population a le devoir de payer les taxes, droit et devoir, on ne peut pas tout réclamer du gouvernement, ou de l'aide internationale.
Tiso
Posté le 04/12/2012 20:21:58
Mon cher, félicitations. La population te suit et t'apprécie. L'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Tu es un cadeau pour la ville. Ne te fâche pas, puisque tu es un fils de Jacmel. Jacmel en a tellement! Kenbe la, tout moun Jakmel renmenw e yap mache avew. Na pale lè nou rankontre.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n