Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : 1,708 arrestations au mois de novembre !
06/12/2012 10:57:48

Haïti - Sécurité : 1,708 arrestations au mois de novembre !
Mercredi, Frantz Lerebour, Porte parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), à présenté à la presse, le bilan des opérations de la PNH pour le mois de novembre, retenons parmi les points forts, que pour le mois de novembre, sur environ 1,600 cas d'infractions constaté par la police, elle a procédé à 1,708 arrestations entre autres : 511 personnes ont été arrêtées pour atteinte à l’intégrité physique, 44 pour assassinat, 479 pour vols et attaques à mains armées, 140 pour atteinte aux bonnes mœurs, 17 pour crime financier. Durant cette période, la police a exécuté 615 mandats de justice.

Dans le cadre de l'enquête sur l’enlèvement de Georges Vincent, à Lilavois à son domicile, le Porte-parole de la PNH a précisé « [...] La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), a arrêté à Bon Repos, 12 personnes dont 2 employés de banque, dans le cadre de l’enlèvement et de la disparition de Georges Vincent, nous disons disparition, car nous n'avons pas la preuve qu'il soit mort [...] l’enquête a permis à la DCPJ d’arrêter 2 bandits activement recherchés qui avaient dix cas à leur actif, l'un d'eux est un ancien candidat à la députation [...] il avait déjà été arrêté l'an passé à Carrefour, mais suite à l’intervention d'autorités législatives, il avait été relâché [...] mais là, nous nous sommes rendu compte que nous avons affaire à une grosse personnalité dans le domaine de la criminalité et il est entre les mains de la DCPJ, qui va le transférer devant le juge.

[...] Au total, nous avons enregistré, 18 cas d’enlèvements en novembre, 11 otages ont été libéré contre rançon, 1 sans rançon, 2 libéré par la PNH et 4 sont en cours de traitement [...]

[...] Par ailleurs la DCPJ a procédé à 68 arrestations dans le cadre d’enquêtes contre la grande criminalité, transférée 35 affaires au Parquet, saisie 15 armes et confisquée 6 véhicules.

[...] Le Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), a saisie 7,85 kg de cocaïne dans le mois, et 27,98 kg de marijuana.

[...] La Brigade criminelle a arrêté 5 évadés »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Saintexat
Posté le 06/12/2012 22:00:34
C'est évidemment le cas d'un pays gravement malade. La délinquance gangrène et ronge le tissu social du pays et met en péril tout espoir d'un lendemain meilleur.Cependant, en dépit d'une crise sociale aussi aigue on doit saluer ces efforts mis en branle par le nouveau Chef de la PNH, le Commissaire du Gouvernement, le Secrétaire d'État Delva et bien d'autres en vue de restaurer le climat sécuritaire combien essentiel pour remettre le pays sur les rails.
neptune
Posté le 06/12/2012 20:09:11
Bon travail, espéront une continuité dans l'action, une bonne police non corrompue peut maintenir l'ordre et la sécurité du citoyen [hors sujet]
Bayo
Posté le 06/12/2012 17:07:35
Bon travail, félicitations a toute l'équipe de la PNH.
Kool Groove
Posté le 06/12/2012 12:02:28
« l'un d'eux est un ancien candidat à la députation [...] il avait déjà été arrêté l'an passé à Carrefour, mais suite à l’intervention d'autorités législatives, il avait été relâché » Il faut surtout pas nous accuser de méchanceté, lorsque que nous insistons que le Parlement est un repère de bandits... Merci d'avoir prouvé certaines allégations.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n