Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - 7ème édition du Concours de plaidoirie : Liste des candidtats pré-sélectionnés

iciHaïti - Nécrologie : Le Ministère de l’Intérieur salue la mémoire du Général JB Roland Chavannes

iciHaïti - Pauvreté : Des individus non identifiés envahissent le Ministère de la Planification

iciHaïti - RéSACE : Remise de chèques de 10,000 US$ à 30 projets d’entreprises

iciHaïti - Politique : Le P.M. compte sur le soutien de l’OPC


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #827

Haïti - FLASH : L’armée dominicaine prête à toute menace venant d'Haïti

Haïti - FLASH : Impacts de la violence armée sur les écoles de Port-au-Prince (enquête)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : La nouvelle Haïti est en train de naître
07/12/2012 08:05:52

Haïti - Reconstruction : La nouvelle Haïti est en train de naître
Mercredi, le Gouvernement a présenté l’état d’avancement des grands chantiers prioritaires, leurs coûts et les sources de financement. Aujourd’hui nous devons constater que les grands chantiers de reconstructions se multiplient et que la nouvelle Haïti est en train de naître.

Corridor administratif :
Le coût de construction du Ministère de l'Intérieur est estimé à 17,5 millions de dollars (Financement : PetroCaribe-Trésor public), et créera 150 emplois. Le bâtiment est en cours de construction, 53 pieux de fondation terminés (sur 72), la fin des travaux est prévu pour janvier 2014.

Le coût de construction du Ministère du Commerce est estimé à 17,5 millions de dollars (Financement : PetroCaribe-Trésor public), et créera 150 emplois. Le bâtiment est en cours de construction, les pieux de fondation terminés, les tests de charge sont terminés, début du ferraillage des fondations. La fin des travaux est prévue pour décembre 2013.



Le coût de construction du Ministère des Affaires Étrangères, est estimé à 17,5 millions de dollars (Financement : PetroCaribe-Trésor public), et créera 150 emplois. Le bâtiment est en cours de construction, des difficultés ont été rencontrées au niveau des excavations (matières organiques et pluies), début du remblayage, la fin des travaux est prévue pour mars 2014.

Le coût de construction du Palais des Finances (MEF, AGD, DGI), est estimé à 40 millions de dollars (Financement : allègement de la dette FMI). Les plans sont en cours, le début des travaux est prévu pour juin 2013 et la fin pour décembre 2014.

Le coût de construction du Parlement, est estimé à 33-34 millions de dollars, selon l'option choisie (Financement : allègement de la dette FMI), et créera 275 emplois. Les plans sont terminés, en attente de l’autorisation du Parlement, la fin des travaux est prévue pour janvier 2015.



Le coût de construction de la Cour de Cassation, est estimé à 10 millions de dollars (Financement : allègement de la dette FMI). Les plans sont en cours, le début des travaux est prévu pour mars 2013 et la fin pour mars 2014.

Le coût de construction de la Villa d'Acceuil, est estimé à 2,5 millions de dollars (Financement : PetroCaribe-Trésor public), et créera 75 emplois. Les plans architecturaux originaux sont utilisés, la construction est en cours, fondations et murs du premier niveau, la fin des travaux est prévues pour août 2013.



Autres grands chantiers :
La Place Boyer est en cours de construction, pour un coût estimé de 1 million de dollars (Financement : PetroCaribe-Trésor public), et créera 60 emplois, la fin des travaux est prévues pour mars 2013.

Les travaux du Triomphe sont estimés à 5 millions de dollars (Financement : PetroCaribe-Trésor public), le chantier créera 100 emplois. Les plans sont terminés, l'enlèvement des débris est en cours, la fin des travaux est prévus pour décembre 2013.

Pour la ville de Jacmel, les travaux de Bord de Mer sont estimés à 3 millions de dollars, Hôtel 5,5 millions, Centre de Convention 2,5 millions, Place publique 1 million, et la Rue du Commerce 1,5 millions (Financement : PetroCaribe-Trésor public), créeront 275 emplois. Les plans de l'hôtel sont en cours, finalisation des plans de la nouvelle place publique, mise en place des pieux du bord de mer, mur de protection du bord de mer et remblayage, installation de la nouvelle toiture du Centre de Convention, travaux de maçonnerie du Centre de Convention en cours, la fin des travaux est prévues pour mars 2014.

Au niveau de Morne à Cabri, le coût de la composante logement (3,000 logements) est estimé à 48 millions de dollars, le Parc Industriel à 10 millions de dollars (Financement : PetroCaribe-Trésor public), créeront 345 emplois. La fin des travaux est prévues pour janvier 2014.

Au niveau des infrastructures sportives il est prévu des Centres départementaux à un coût estimé de 850,000 dollars par Centres, et des Centre communaux à un coût estimé de 135,000 dollars par Centres (Financement : PetroCaribe-Trésor public). Les Centres départementaux créeront 50 emplois par Centre et les communaux 35 par Centre. La construction est en cours à Jacmel, Mirebalais, Les Cayes, Gonaives et Ouanamithe, la fin des travaux est prévues pour mars 2014.

Au niveau du quartier de Jalousie, la phase 1 (peinture) est estimé à 2 millions de dollars (Financement : PetroCaribe-Trésor public), créera 1,000 emplois, la phase 2 (réhabilitation) est estimé à 28 millions de dollars (Financement : PetroCaribe-Trésor public), créera 2,500 emplois. L'ouverture des plis a/a eu lieu, lancement des travaux 1er décembre, fin des travaux prévus pour décembre 2014.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


don gardy
Posté le 01/01/2014 21:33:05
Enfin nous pouvons dire, nous avons des gens qui pensent au grand changement de ce pays, malgré encore des gaspillages dans certains secteurs, nous sommes ravi et nous gardons l'éspoir que ces projets vont aboutir pour le bien être de tous les haïtiens, restons optimiste et continuons à lutter pour que ça change. Apres plus que 200 ans de l'indépendance nous sommes vraiment en retard. A tous les dirigeants du pays, arrêtez de penser à vos poches comme quoi vous êtes pas là pour longtemps. Une heure à sonner, l'heure du changement, du développement, dans la Paix, dans l'union nous pouvons faire de grandes choses et nous y croyons. J'en appelle aux hommes, aux femmes qui ont risqués leurs vies pour changer le visage de ce pays, l'histoire se souviendra de vous pendant longtemps vous le faites pour une bonne cause.
ti ben
Posté le 02/09/2013 21:47:45
Les gens devraient dire d'abord merci au Président Martelly et au Premier Ministre Lamothe pour ces belles idées nouvelles. Bravo messieurs bon boulot
paul jacky
Posté le 24/05/2013 16:13:47
Du bon Travail ok.
Romeo
Posté le 06/04/2013 14:25:27
En etant haitien, vivant à l'etranger, j'aimerais que le gouvernement qui est là, aujourd'huit se montre courageux pour reconstruire ce pays en nous montrant le concrèt. Allez les gars, je vous fais confiance et je sais que vous avez la bonne volonté.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n