Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : La firme d’architectes pour la Cathédrale de Port-au-Prince, est choisie
13/12/2012 10:56:14

Haïti - Reconstruction : La firme d’architectes pour la Cathédrale de Port-au-Prince, est choisie
L'Église épiscopale et le Diocèse épiscopal d'Haïti, annonce la sélection des architectes du Groupe « Kerns Group Architects, P.C. » d’Arlington, en Virginie, en tant qu'architecte de la nouvelle Cathédrale Sainte-Trinité à Port-au-Prince.

L'équipe du projet [des responsables du diocèse d'Haïti] Mgr. Jean Zaché Duracin; Sikhumbuzo Vundla, Chef des opérations; le Révérend Joseph Constant, Coordinateur spécial et le Révérend John Runkle, RA, consultant Chef de projet, a fait sa recommandation à la suite d'un processus stratégique d'un an.

« Face à l'énormité de la reconstruction de la plupart de ses églises, écoles et autres structures dans toute la région affectée par le séisme, le Diocèse d'Haïti, a décidé de concentrer ses efforts initiaux sur la reconstruction de la Cathédrale Sainte-Trinité, comme un point de repère important de la présence constante de Dieu, avec le peuple haïtien et l'engagement de l'Église à les servir [...] La nouvelle cathédrale sera un symbole d'espoir pour tous ceux qui souffrent, » a déclaré Mgr. Duracin.

« L'équipe du projet a décidé que « Kerns Group » sera le cabinet d'architectes, qui sera le mieux pour la vision d'une nouvelle Cathédrale, qui reflète l'histoire et la culture du peuple haïtien » a déclaré le Révérend Constant. « Kerns Group » apporte des années d'expériences dans la conception de nouvelles églises, y compris un certain nombre d'Églises épiscopales notables, dans une grande partie des États-Unis et avec l'Église épiscopale, ils partagent aussi, un sens profond de la mission pour le peuple d'Haïti, qui se traduira par une Cathédrale unique. »

« Cet accord marque une étape importante dans l'effort de reconstruction de notre Église en Haïti », a déclaré Mgr Stacy Sauls « Cela vient du travail acharné de nombreuses personnes entre autres : du Diocèse d'Haïti, le Centre de l'Église. Cela a été rendu possible en grande partie, grâce à la générosité de milliers d'épiscopaliens de l'ensemble de notre Église, qui ont donné, pour reconstruire la Cathédrale Sainte-Trinité. Je tiens à remercier tout particulièrement M. Albert E. Phillips et Laura Thomas du cabinet d'avocats d'Atlanta « Cohen, Pollock, Merlin & Small » pour leur dévouement inlassable et une extrême générosité pour nous amener à ce point. »

La nouvelle Cathédrale sera conçue pour respecter et célébrer les caractéristiques de l'Église épiscopale d'Haïti, les Haïtiens et leur culture. Le lieu de culte sera plus grand que la Cathédrale précédente et fournira la flexibilité nécessaire pour accueillir les grands rassemblements. Il intégrera les trois peintures murales restantes de renommée mondiale, des 14 d'origines, qui ornaient l'intérieur de la cathédrale détruite. Sa structure sera conforme aux normes internationales du code du bâtiment et sera construit pour servir de lieu de refuge en cas de situations d'urgence.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


T-Leandre
Posté le 13/12/2012 15:13:33
Bravo ! Un grand pas a ete franchi par l'Eglise Episcopale d'Haiti visant la reconstruction de la Cathedrale Sainte Trinite. Les Responsables veulent offrir au peuple de Dieu un cadre agréable pour louer et adorer le Seigneur. A quand la pose de la premiere pierre des églises catholiques détruites lors du séisme du 12 janvier 2010 dans le cadre de leur reconstruction? De partout, a travers le monde, des valeurs importantes ont été données en vue de la reconstruction de nos eglises detruites . A part Mgr Poulard qui avait parlé de la reconstruction de la cathédrale de Port-au-Prince, la Conférence Episcopale d'Haiti a garde un profil bas. Aucune note de cette conférence ne renseigne la population sur ce qui se fait ou va être fait. Ce silence est exasperant. Mgr Chibly Langlois, en tant que Président de la CEH dites quelque chose au peuple de Dieu qui voudrait louer le Créateur dans des endroits appropriés...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n