iciHaïti - Violence : Cours d’autodéfense pour les femmes...

iciHaïti - Tourisme : Faire mieux connaître la Politour

iciHaïti - Fort National : Pose de la première pierre de l’école et du dispensaire des Sœurs de Sainte-Anne

iciHaïti - RD : Encore 688 de déportés en Haïti

iciHaïti - Canada : 40 millions de dollars au bénéfice des femmes et des filles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Religion : Le Pape François, nomme Mgr. Glandas Toussaint Évêque de Jacmel

Haïti - Politique : Vers le déménagement du bureau Central du Ministère de l’Éducation

Haïti - Agriculture : Le Ministre souhaite que le PAM augmente ses achats de produits locaux

Haïti - Politique : Jovenel Moïse annonce un programme de rénovation urbaine à Port-de-Paix


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Transat lance de nouveaux forfaits vacances pour faire «vivre l’expérience Haïti»
14/12/2012 08:52:03

Haïti - Tourisme : Transat lance de nouveaux forfaits vacances pour faire «vivre l’expérience Haïti»
En novembre, une délégation du plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances, Air Transat, a effectué en Haïti une visite pour mieux s’informer des potentiels touristiques du pays,afin d’étudier les possibilités de mise en place de forfaits touristiques (voyage organisé) en Haïti https://www.haitilibre.com/article-7200-haiti-tourisme-visite-de-prospection-positive-d-air-transat.html au début de décembre le Porte parole du voyagiste avait déclaré « Nous pouvons confirmer que nous avons des discussions ouvertes avec les représentants du pays et que nous ne fermons pas la porte à une collaboration future pour des forfaits vacances. »

Hier jeudi, Transat A.T. inc., l’une des plus grandes entreprises de tourisme intégrées du monde et le chef de file de l’industrie des voyages vacances au Canada, a annoncé qu'elle offrira des forfaits vacances en Haïti au départ de Montréal, à compter du 23 janvier 2013. Ces forfaits combineront un séjour à Port-au-Prince et sur la côte des Arcadins, qui recèle des plages magnifiques, avec un vaste programme d’excursions accompagnées : musées, sites historiques, lieux naturels, routes thématiques, activités sportives et nautiques.

« De plus en plus de voyageurs souhaitent vivre une expérience enrichissante sur le plan humain lorsqu’ils prennent leurs vacances dans le Sud. Ces nouveaux forfaits s’adressent aux clients qui veulent des vacances alliant découverte et détente. Nous avons développé un produit novateur et différent qui s’inscrit dans notre volonté de proposer des voyages vacances centrés sur l’authenticité, la culture et la nature, a déclaré Annick Guérard, directrice générale de Transat Tours Canada. Nous poussons plus loin la collaboration que nous avons établie avec Haïti il y bientôt 20 ans, et nous prévoyons enrichir cette offre initiale au cours des prochaines années. »

En plus des forfaits duo découverte de sept jours, des forfaits balnéaires de quatre jours seront également proposés aux voyageurs, notamment ceux qui visitent leurs parents et amis en Haïti. Toutes les excursions et les visites proposées se feront en compagnie de guides locaux. Transat a conclu des ententes avec une agence réceptive et des hôtels en formule de deux repas par jour. Les produits seront commercialisés sous la marque Vacances Transat.

« Notre stratégie de développement touristique repose notamment sur la collaboration avec des partenaires de choix comme Transat, qui sera le premier grand voyagiste canadien à offrir des forfaits touristiques en Haïti, a déclaré Stéphanie Balmir Villedrouin, Ministre du Tourisme en Haïti. Le tourisme est un moteur de développement socio-économique de premier ordre. Comme Transat, qui œuvre pour un tourisme plus durable, nous souhaitons que ce développement se fasse de manière responsable et intégrée, en tenant compte des besoins de la population et de la protection de l’environnement, a dit la Ministre. Notre pays a tout le potentiel voulu pour reconquérir le cœur de voyageurs internationaux, en particulier des Canadiens, qui ont toujours fait preuve d’une grande solidarité avec Haïti », a conclu la Ministre. L’invitation est lancée aux voyageurs de « vivre l’expérience Haïti » avec Transat.


Haïti fait des efforts considérables pour relancer l’activité touristique et rehausser son image. Le pays veut prendre sa place sur l’échiquier mondial d’ici deux ans et profiter de l’essor du tourisme international. Selon le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), l’industrie touristique mondiale a connu une croissance de 3 % pour atteindre près d’un milliard de voyageurs, généré des retombées de 6 000 milliards $ US, soit 9 % du produit intérieur brut mondial, et employé 255 millions de travailleurs en 2011.

Haïti est situé dans la partie occidentale de l’île d’Hispaniola. Cette île, qu’il partage avec la République dominicaine, est la deuxième plus grande des Antilles après Cuba. Au chapitre des arrivées internationales, Haïti a reçu près de 945 000 voyageurs en 2011, dont près de 65 % de croisiéristes. Le Canada arrive au deuxième rang des pays émetteurs de touristes, derrière les États-Unis et devant la France.

Transat a une relation d’amitié de longue date avec Haïti. Au-delà de ses activités commerciales – Air Transat assure une liaison hebdomadaire entre Montréal et Port-au-Prince –, le voyagiste contribue au mieux-être de la collectivité haïtienne par des actions de solidarité. Au cours des dernières années, Transat a transporté des tonnes de matériel de secours et appuyé le travail d’organismes humanitaires, notamment la Croix-Rouge canadienne et SOS Villages d’Enfants.

À propos de Transat :
Transat A.T. inc. est un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Spécialiste du voyage vacances, Transat est principalement active au Canada et en Europe, de même que dans les Caraïbes, au Mexique et dans le Bassin méditerranéen. Transat, dont le siège social est situé à Montréal, est aussi présente dans le transport aérien, l'hôtellerie, les services à destination et la distribution.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Wilson st-jean
Posté le 07/02/2013 15:26:23
Madame la Ministre Stéphanie Villedrouin, Félicitations pour tout le beau travail. Vous me donner le goût d'aller habiter en Haïti plus spécifique à Jérémie dans un carreau de terre. Au plaisi Wilson St-Jean
Sagesse
Posté le 14/12/2012 15:36:52
Il faut dire que le gouvernemment commence à atterrir de manière visible et significative. Haïti était profond dans le trou. Il faut du labeur, de l'ordre dans tous les secteurs. Le Ministère l'intérieur et celui de la Santé publique selon moi sont inéfficaces. Plein de marchandes partout et des nourritures et fritures partout et n'importe comment.
Fly
Posté le 14/12/2012 09:51:22
Félicitation, Madame la Ministre Stéphanie Villedrouin. Vos efforts commencent à porter fruits.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n