iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : La question du remorquage des véhicules, devant une Commission sénatoriale
16/12/2012 09:00:39

Haïti - Social : La question du remorquage des véhicules, devant une Commission sénatoriale
Le Commissaire Will Dimanche, Directeur du Service de la circulation et de la Police Routière a répondu mercredi à une convocation de la Commission sénatoriale Justice et sécurité. Le Sénateur Steven Benoît s’est montré très critique concernant les procédures de remorquages des véhicules au Centre ville et à Pétion-ville et questionné intensivement le Commissaire Dimanche « Quelles sont les firmes qui sont responsables du remorquage ? Qui sont les propriétaires de ces firmes ? Quel est le prix exact pour remorquer un véhicule ? Comment est réparti l’argent ? Où va cet argent ? Que dit le Code de la route dans cette affaire ? », s’est interrogé le sénateur Benoît, très critique sur la façon dont le remorquage est pratiqué tant à Pétion-Ville qu’au centre-ville.

« Le remorquage est une arme majeure pouvant nous aider à résoudre le problème de la circulation », a répondu le Commissaire en indiquant que le coût du remorquage était de 3,500 gourdes à Pétion ville et 3,000 Gourdes au Centre ville de la Capitale. Rappelant au Sénateur Benoît, que l’État de disposait pas d’un service de remorquage, il a précisé que les revenus de ces remorquages, étaient répartis entre l’État et la compagnie exécutante.

Insatisfait des réponses du Commissaire Dimanche, Steven Benoît a exhorté le Directeur du Service de la circulation et de la Police Routière de clarifier à l’avenir la méthode et les procédures utilisées dans le processus de remorquage des véhicules, insinuant sans équivoque, qu’il avait selon-lui, une sorte de « mafia » dans cette affaire de remorquage...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


tetechargee
Posté le 16/12/2012 12:05:25
Les endroits frappés d'interdiction de stationnement sont clairement définis dans les articles 89 à 91 du Code de la Route. Dans l'article 92 on peut lire en outre: "Tout véhicule trouvé à des endroits interdits sera remorqué aux frais du propriétaire". Plus loin l'article 279 prévoit une amende de 500 Gdes ou un emprisonnement de 5 jours en cas de non-paiement. Ceux qui malgré le respect des articles cités plus haut ont été remorqués peuvent faire objection ou avoir recours à la justice. Il est vraiment malhonnête d'accuser la police d'escroquerie ou de comportement maffieux quand cette dernière s'évertue à faire son travail qui consiste à faire respecter les lois en vigueur. Le premier devoir d'un Sénateur, c'est de relire les lois avant d'interpeller un fonctionnaire "ti krik ti krak". Si nous voulons créer un Etat de droit il faut respecter bon gré mal gré les règles de la démocratie. Les déclarations de Mr. Benoit soulèvent pas mal de questions sur sa facon de respecter les règles de la circulation. Ah l'immunité, ce bel état de grâce.
fred
Posté le 16/12/2012 11:03:59
Là, je ne comprends pas mon pays en ce sens, ils font tout par émotion, envie de faire des choses sans connaitre ce qu ils doivent faire avant pour sanctionner après. J'ai eté victime de tout ça, il n y a pas de marquage au sol, aucun panneau pour indiquer le contraire. Ces autorités agissent tout feu tout flamme. Mettre de l'ordre avant au niveau circulation !
Jaguar
Posté le 16/12/2012 09:43:00
Tant que les rues ne sont pas construites, tracées et ne contiennent pas les deux cotes des places de stationnement et des trottoirs pour piétons, je suis contre ces remorquages abusifs consistant a mettre de l'argent Dieu sait où. Que les autorités sachent que pour appliquer la loi et faire respecter les principes et les règles de la circulation, il faut la signalisation de la route, ainsi que des panneaux indiquant aux conducteurs quoi faire tels que les suivants: Stop, ceder passage, sens unique, ne pas stationner etc, avant d'escroquer les conducteurs...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n