iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Actions du Gouvernement pour aider les populations
17/12/2012 09:13:47

Haïti - Social : Actions du Gouvernement pour aider les populations
La semaine dernière, à la demande expresse de la Présidence, le Fonds d’Assistance Économie et Social (FAES) a dépêché une équipe de « Kantin mobil » au Cap Haïtien, pour répondre au besoin de la population en condition de vulnérabilité et délivrée plus de 10,000 plats chauds, dans des quartiers défavorisés du Nord. La population a exprimée sa gratitude au Président et au Premier Ministre pour cette initiative.

Parallèlement, la cantine mobile de Port-au-Prince, a distribué 8,500 plats chauds, au Centre-ville et à Carrefour cette même semaine.

Les cuisines mobiles, sont déployées sur le territoire national, au Sud, dans le Nord, dans l’Ouest et bientôt dans la Grande-Anse. M. Édouard Laurole, Chef du programme « Kantin » a confirmé que d’ici a la fin de l’année, plus de 5 cuisines mobiles seront en opérations sur le territoire.

Rappelons que les plats délivrés par ces cantines mobiles, sont réalisé avec seulement des produits locaux et que le personnel est entièrement haïtien.

Par ailleurs, le programme « Panye solidarite » poursuit ses distributions. La semaine dernière le programme a distribué à la population 13,600 kits alimentaires dans différentes régions : Sud (600) ; Côte de Fer (4,000) ; Belle Anse (3,000) ; Anse à Pitre (1,000) ; Thiotte (1,000) ; Grand Gosier (1,000) ; Tiburon (500) ; Roche à bateau (500) ; Cité Soleil (1,000) et Cayes-Jacmel (1,000)

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


ticocote
Posté le 18/12/2012 13:55:02
Il y a ce genre de programme dans les plus grands pays du monde, pourquoi pas en Haiti, ou une très grande partie de la population vit dans la faim. Je pense que c'est une bonne initiative temporaire, pour aider les plus vulnérables. Certains aigris de notre société critiquent tout. Je ne comprends pas pourquoi, ils se sentent obliger de faire passer leurs opinions toujours cyniques. Enfin, ce monde est fait de tout!
Kool Groove
Posté le 18/12/2012 06:17:12
Messieurs, si ce cycle d'assistannat perpétuel n'illicite chez vous aucune méfiance, je ne sais vraiment quoi vous dire. Et votre ton d'indignation "bon marché" dévoile plutôt votre étroitesse d'esprit. À bon entendeur, salut! Au type qui m'a traité « d'égoiste », soyons sérieux tout de même.
neptune
Posté le 17/12/2012 23:38:19
@Kool Groove -- Dans tous les grands pays on offre une aide humanitaire a la population, au québec on a les popotes roulantes, l'assistance aux personnes démunies pour les besoins essentiels ne constitue pas une démagogie politique. Si on n'avait rien fait on critiquerait pareil, la critique est aisée mais la vie demande de l'action. Pour leur apprendre à pêcher le Gouvernement devrait instaurer la corvée, créer des fermes d'État ou les citoyens, qui ne travaillent pas, seraient employés comme cultivateurs [hors sujet] ce n'est pas en faisant des petits commerces ambulants qu'on va sortir de la misére, la base de toute Nation c'est l'agriculture.
Evens
Posté le 17/12/2012 21:35:27
@Kool Groove -- je trouve bien dommage de parler de démagogie quand on vient en aide aux démunis quand ça se passe dans les pays les plus riches, on ne parle pas de démagogie, par contre quand c'est chez nous, on parle de dignité c'est en ayant des idées aussi préconçues, que notre pays restera toujours dans cet état. Ça ne vous viendrait jamais à l'idée d'encourager?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n