Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Inscription électoral : Le P.M. donne l’exemple

iciHaïti - Mise à jour Digicel : Coupure fibre optique RN#2

iciHaïti - Élections : Déjà plus de la moitié des 1,400 centres d’inscription sont actuellement opérationnels

iciHaïti - Grand’Anse : Le MCFDF renforce les capacités du personnel de la Maison des Femmes

iciHaïti - MODEBEVI : Nouveau riz blanc local conditionné en petits formats


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #47

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Rappel sur la gratuité et les frais de scolarité

Haïti - USA : Un ex-policier haïtiano-américain plaide coupable de trafic d’armes

Haïti - Victoire du Costa Rica [1-1 tab 5-3], fin du rêve des Grenadiers (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : Fin de mission de l’Ambassadeur de France, Didier Le Bret
19/12/2012 12:34:55

Haïti - Diplomatie : Fin de mission de l’Ambassadeur de France, Didier Le Bret

Lundi soir, à l’Ambassade de France de Port-au-Prince, le Président Martelly, a participé à un cocktail organisé pour saluer le départ de l’Ambassadeur Didier Le Bret, dont la mission arrive à terme en Haïti. Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’officiels du Gouvernement, de Me Arnel Alexis Joseph, Président de la Cour de Cassation, de Simon Dieuseul Desras, Président du Sénat et d’autres parlementaires haïtiens et des personnalités de la Société Civile.

Au nom du peuple haïtien, le Chef de l’État a souhaité un bon départ à l’Ambassadeur français, soulignant que M. Le Bret avait marqué son passage dans le pays, en apportant son soutien au renforcement d’un État de Droit et à la réforme judiciaire. Le Président Martelly en a profité pour féliciter le diplomate français pour les différentes actions, qu’il a menées durant les quatre années passées dans le pays au profit des Haïtiens.

Pour sa part, l’Ambassadeur Didier Le Bret a dit éprouver une profonde tristesse, à l’idée de laisser le pays, rendant hommage aux haïtiens, qui l’ont chaleureusement accueilli. M. Le Bret a loué les efforts déployés par le Président Martelly, pour la sauvegarde de la démocratie et le respect des Droits du citoyen.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n