iciHaïti - Géophysique : Éric Calais distingué par la France, mentor de nombreux haïtiens

iciHaïti - «Street art» : Dialogue Culturel Binational, au Cap-Haïtien et à Santo-Domingo

iciHaïti - FLASH : Invitation sur internet à la cérémonie d’hommage posthume à la mémoire de l’Agr. Fritz Michel

iciHaïti - Suisse : Don de 3 tonnes de matériels à la DINEPA pour la production de produits chlorés

iciHaïti - Éducation : Le nombre d’écoles fonctionnant a augmenté de 21,15% en 48h


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #49

Haïti - Dajabón : La frontière avec Haïti fermée pour un sixième jour

Haïti - Éducation : Le Ministère et ses partenaires mobilisés pour un retour à l’école

Haïti - FLASH : Le Directeur de l’Académie de police «exécuté»


+ de nouvelles



Haïti - Energie : Au Centre de Santé Lachapelle, le père Noël s’appelle «Centrosolar»
19/12/2012 12:54:52

Haïti - Energie : Au Centre de Santé Lachapelle, le père Noël s’appelle «Centrosolar»
Pour ce Noël, Centrosolar AG, annonce un don de panneaux solaires pour le « Centre de Santé Lachapelle », un important Centre de soins médicaux ambulatoires, de vaccination et de services de maternité dans le Nord d'Haïti. Le Centre recevra des panneaux de Centrosolar, d'une capacité de 7 kW. Un système d'alimentation diesel fournissait en électricité le Centre jusqu'à présent, qui ne pouvait fonctionner que par intermittence, en raisons du coût du carburant.

Le système solaire sera principalement utilisé pour fournir de l'énergie à l'équipement médical, aux réfrigérateurs utilisés pour stocker les médicaments et aux ordinateurs. Le système autonome, soutenue par des batteries, assurera un approvisionnement plus stable et plus fiable d'électricité permettant de prolonger les heures d’ouvertures.

Centrosolar AG, soutient ce Centre de santé haïtien, en coopération avec le Biohaus-Stiftung (Fondation Biohaus). La fondation, responsable de l'installation des panneaux solaires sur le site, fait don également d'onduleurs et des batteries. Ernst Willi, conseiller à la Centrosolar Group AG, se rendra en Haïti en Février 2013, pour superviser l'installation du nouveau système d'énergie solaire.

En savoir plus sur Centrosolar :
Avec des sites à Hambourg, Paderborn et Kempten en Allgäu, Centrosolar AG est une filiale à part entière de Centrosolar Group AG basé à Munich . Le groupe Centrosolar est une société internationale avec plus de 1000 employés et des ventes annuelles de 300 M € (2011). Toutes les filiales offrent des produits et des solutions pour convertir l'énergie solaire en électricité. La gamme de produits comprend des systèmes photovoltaïques (PV), les systèmes de montage PV, le verre solaire et la planification de projet pour les systèmes PV dans l'ordre du mégawatt. Le groupe Centrosolar exploite une installation de production de panneaux à Wismar, en Allemagne (capacité annuelle: 350 MWc), ainsi que des installations de production de verre solaires en Allemagne et en Chine (capacité totale: 8 millions de m² de verre). Les filiales sont situées en Allemagne, en France, en Italie, en Grèce, au Royaume-Uni, en Suisse, aux Pays-Bas, aux États-Unis et au Canada.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Love
Posté le 19/12/2012 13:23:06
Superbe ! Haïti est un pays riche en énergie naturelle "Soleil" S'il y a la possibilité de l'exploiter, Pour le salut du peuple, Je pense que C'est très bien. Tous mes compliments.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n