Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Cayes : Le Premier Ministre a participé à la messe de Notre-Dame de l’Assomption

iciHaïti - CFU Challenge U14 : «J-1» Nos jeunes Grenadiers en République Dominicaine

iciHaïti - 235e : Bois Caïman une mémoire vivante, une destination à visiter (Vidéo)

iciHaïti - Camp-Perrin : Le P.M. en visite à l’étang Lachaux

iciHaïti - Camp-Perrin : Inauguration des travaux de réaménagement de l’ÉFACAP de Mersan


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Calendrier de déploiement de la Force de Répression des Gangs (FRG)

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : Avancées significatives de modernisation et de réforme du MAEC

Haïti - Élections : Les jeunes au cœur de la participation citoyenne et électorale

Haïti - Voyages - ZED Airlines ouvre une ligne domestique Port-au-Prince / Cap-Haïtien (tarif)


+ de nouvelles



Haïti - Energie : Au Centre de Santé Lachapelle, le père Noël s’appelle «Centrosolar»
19/12/2012 12:54:52

Haïti - Energie : Au Centre de Santé Lachapelle, le père Noël s’appelle «Centrosolar»

Pour ce Noël, Centrosolar AG, annonce un don de panneaux solaires pour le « Centre de Santé Lachapelle », un important Centre de soins médicaux ambulatoires, de vaccination et de services de maternité dans le Nord d'Haïti. Le Centre recevra des panneaux de Centrosolar, d'une capacité de 7 kW. Un système d'alimentation diesel fournissait en électricité le Centre jusqu'à présent, qui ne pouvait fonctionner que par intermittence, en raisons du coût du carburant.

Le système solaire sera principalement utilisé pour fournir de l'énergie à l'équipement médical, aux réfrigérateurs utilisés pour stocker les médicaments et aux ordinateurs. Le système autonome, soutenue par des batteries, assurera un approvisionnement plus stable et plus fiable d'électricité permettant de prolonger les heures d’ouvertures.

Centrosolar AG, soutient ce Centre de santé haïtien, en coopération avec le Biohaus-Stiftung (Fondation Biohaus). La fondation, responsable de l'installation des panneaux solaires sur le site, fait don également d'onduleurs et des batteries. Ernst Willi, conseiller à la Centrosolar Group AG, se rendra en Haïti en Février 2013, pour superviser l'installation du nouveau système d'énergie solaire.

En savoir plus sur Centrosolar :

Avec des sites à Hambourg, Paderborn et Kempten en Allgäu, Centrosolar AG est une filiale à part entière de Centrosolar Group AG basé à Munich . Le groupe Centrosolar est une société internationale avec plus de 1000 employés et des ventes annuelles de 300 M € (2011). Toutes les filiales offrent des produits et des solutions pour convertir l'énergie solaire en électricité. La gamme de produits comprend des systèmes photovoltaïques (PV), les systèmes de montage PV, le verre solaire et la planification de projet pour les systèmes PV dans l'ordre du mégawatt. Le groupe Centrosolar exploite une installation de production de panneaux à Wismar, en Allemagne (capacité annuelle: 350 MWc), ainsi que des installations de production de verre solaires en Allemagne et en Chine (capacité totale: 8 millions de m² de verre). Les filiales sont situées en Allemagne, en France, en Italie, en Grèce, au Royaume-Uni, en Suisse, aux Pays-Bas, aux États-Unis et au Canada.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Love
Posté le 19/12/2012 13:23:06
Superbe ! Haïti est un pays riche en énergie naturelle "Soleil" S'il y a la possibilité de l'exploiter, Pour le salut du peuple, Je pense que C'est très bien. Tous mes compliments.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n