iciHaïti - PNH : Arrestation de 2 membres du gang de Vitelhomme

iciHaïti - 18e anniversaire : Commission Nationale des Marchés Publics (Vidéo, intervention du P.M.)

iciHaïti - Pétion-ville : Arrestation à Pernier d’une femme membre d’un gang

iciHaïti - Social : Aide aux familles déplacées de Savanne-Pistache

iciHaïti - Éducation : Installation de 5 nouveaux cadres au Ministère


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Environnement : Prévision climatique pour Haïti (novembre à janvier 2023)

Haïti - RAPPEL : Paiement d’un salaire complémentaire obligatoire

Haïti - Social : Sauvetage de 79 migrants haïtiens au large de Lake Worth (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Nouvelles mesures pour la circulation
20/12/2012 10:03:51

Haïti - Sécurité : Nouvelles mesures pour la circulation
Le Commissaire Will Dimanche, Directeur du Service de la circulation et de la Police Routière a annoncé cette semaine de nouvelles mesures en vue de faciliter le trafic routier et la circulation piétonnière sur les trottoirs de la Capitale.

« [...] nous avons commencé à ramasser les carcasses de véhicules, à déloger les stations [de véhicules] anarchique dans l'aire métropolitaine. Nous nous battons avec les marchandes pour faciliter la circulation piétonne qui sous la responsabilité du service de la circulation également.

[...] nous avons de nouvelles mesures que nous devons prendre au niveau du service de la circulation [...] nous avions une série de contraventions qui n'avaient pas besoin de faire un recyclage [suivre des cours du code de la route], maintenant, pour certaines contraventions, nous allons exiger un recyclage. Par exemple un mauvais stationnement, qui nous donne le plus de problème au niveau du service de la circulation et du trafic, nous allons sanctionner ces chauffeurs et nous allons les envoyer faire un recyclage.

Par ailleurs, l’Office Assurance des Véhicules Contre Tiers (OAVCT) [...] exige maintenant que les véhicules avec une plaque dominicaine, qui circulent dans le pays, aient une assurance OAVCT, pour que ces véhicules soient autorisés à circuler sur le territoire d’Haïti. À la frontière ces véhicules recevront une autorisation de circulation d’une semaine. Si les personnes restent plus d’une semaine, elles devront aller au bureau de la circulation, faire enregistrer leur véhicule.

Nous avons ajouté un paquet de mesures pour le remorquage, dans la zone de Pétion-ville. Par exemple, tous les virages ont été peint en jaune, si le service de la circulation trouve un véhicule stationné dans ces lignes jaunes, c'est que vous ne connaissez pas votre code de la route, les agents de la circulation vont vous donner une contravention et vous envoyer en recyclage. Nous n'allons par remorquer les véhicules, contrairement à ce que vous pensez, parce que nous avons mis des restrictions sur le remorquage mais, les agents de la circulation vont les prendre en photo le véhicule et ils ont le droit de retirer la plaque du véhicule. S’il est vrai qu'il n'y a pas de remorquage pour les véhicules faisant un mauvais arrêt, il y aura toujours des remorquages [...] par exemple, si votre véhicules tombe en panne au beau milieu de la route, n'importe remorqueur va venir le remorquer et le porter au service de la circulation, qui va garantir que la personne, le propriétaire de ce véhicule, va payer ce remorquage [...] au niveau des véhicules en mauvais état [...] pour l'année 2012, nous avons retiré 3,183 véhicules de la circulation, nous avons donné une contravention, retiré la plaque minéralogique, pris la licence du chauffeur et nous l'avons envoyer réparer son véhicule... »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


stranger
Posté le 28/12/2012 22:47:18
[hors sujet] Entre nous soit dit, avant de donner des cours de recyclage, il faudrait déjà qu'il y ait des cours tout court à commencé par les conducteurs de tous ces véhicules en plaque SE ou OF qui se croient tout permis et sont loin de donner l'exemple mais cela ce n'est pas nouveau quelque soit le secteur; Bonne année
Momo
Posté le 28/12/2012 22:32:54
Bravo! c'est une tres belle initiative mais attention,les contribuables devraient avoir droit de contester leur contravention dans un délai raisonnable. Dans cette même ordre d'idée, je pense que la PNH devrait déléguer des patrouilles sur les grandes routes, pour coller des contraventions aux chauffards qui roulent à grande vitesse, qui vous arrivent en pleine face, sans respecter leur vie à eux et celle des autres chauffeurs et passagers de la route.
Greg
Posté le 26/12/2012 09:26:29
Bravo on est sur la bonne voie en espérant que ces mesures vont être appliquées.
sergeoc
Posté le 22/12/2012 19:52:43
Mr. Dimanche vraiment vous voila sur une bonne voix. Vous êtes en train de vivifier les 1946-1956 où le service de la circulation sous la direction du Lt Goudet avait le sens. Je sais que ca va faire des jaloux, mais, une fois encadré d'Agents de la circulation qui ne sont pas corrompus (achetable), vous allez recevoir un (A +). Le pays a encore une chance avec des jeunes telentueux comme vous. Bravo M. Dimanche, que Dieu vous garde et merci.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n