iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Nouvelle «hotline contre la corruption»
23/12/2012 11:53:44

Haïti - Justice : Nouvelle «hotline contre la corruption»
Dans le cadre de sa mission de lutte contre la corruption en Haïti, la Fondation Héritage pour Haïti (LFHH), le Chapitre Haïti de Transparency International (TI), en partenariat avec le Bureau de l'Inspecteur Général (OIG) de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), a lancé une nouvelle « hotline anti-corruption » pour prévenir les pratiques frauduleuses dans les programmes et projets financés par l'USAID, en Haïti.

LFHH et l’OIG, ont présenté cette semaine ce nouvel outil, aux représentants du gouvernement haïtien, aux partenaires de l'USAID en Haïti et la société civile.

Les recherches menées par LFHH en Haïti après le séisme de 2010 ont démontré que les pratiques de corruption et de fraude s'infiltrent dans les programmes humanitaires, ainsi que dans le développement communautaire, la santé, l'éducation et les programmes de soutien à la gouvernance, et sapent les efforts pour parvenir à des résultats tangibles et durables pour le pays et la population haïtienne.

L’OIG est engagé dans un effort constant, pour mettre fin à toutes les pratiques de corruption et de fraude, qui pourraient compromettre les résultats des programmes de l'USAID en Haïti. À cette fin, l'OIG a fait équipe avec LFHH, partenaire de longue date de l'USAID, pour créer cette « hotline contre la corruption », qui permettra aux victimes ou témoins d'actes de corruption et de fraude, au sein des programmes et projets financés par l'USAID, de signaler ces pratiques et provoquer une enquête menée par l'équipe de OIG.

Un numéro sans frais : *550 et une adresse e-mail, anticorruptionhotline@hushmail.com ont été mis en place pour la population.

LFHH et l'OIG assurent la confidentialité de toutes les plaintes reçues.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


willer06
Posté le 30/01/2013 14:12:09
J'invite les haitiens à être attentifs et surtout qu'ils n'hésitent pas a dénoncer les corrupteurs. Aidons notre pays et les haitiens à être fier de leur Patrie.
Agrippa
Posté le 24/12/2012 01:25:06
On ne doit pas hésiter à dénoncer ces corrupteurs, et la justice ne doit pas être tendre avec eux, sinon il y aura récidive. Ce qu'il faut surtout dénoncer ce sont certains haut placés qui usent de leur autorité pour faire libérer les malfaiteurs. Comment voulez-vous qu'un pays fonctionne s'il n'y a pas une machine policière et un système judiciaire efficaces?
Louis XIV
Posté le 23/12/2012 15:11:07
Quand on est pas aux affaires, ce n'est pas trop façile de combattre la corruption... alors, si on est sage, il faut commencer au sein de ce Gouvernement, sinon c'est le Tonton Noêl ou jeux de la comédie.
Alexendre_Paccini
Posté le 23/12/2012 14:34:13
Il s'agit ici d'une très bonne initiative. J'invite l'ULCC à suivre l'exemple, car la corruption empêche le développement du pays. Dans certains ministères, si on ne veut pas suivre le chemin de la corruption, les fonctionnaires compliquent la situation. Dans certains cas le dossier présenté pour obtenir un service est tout simplement bloqué. Oui, la corruption empêche le pays d'avancer. Même quand on présente un projet pouvant créer des emplois, à mots couverts, le fonctionnaire sollicite le pot de vin. Et, si on fait semblant de ne pas comprendre le dossier est tout simplement bloqué ou les délais de traitement sont prolongés. J'invite l'ULCC à regarder ce qui se passe dans les bureaux de l'État ainsi que dans les Ministères.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n