Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Hommage : 100e anniversaire de naissance de la peintre Luce Turnier

iciHaïti - AVIS : Un médicament contrefait circule en Haïti

iciHaïti - Éducation : Lutte contre les violences en milieu scolaire

iciHaïti - Diaspora : L’Ambassade d’Haïti à Ottawa a lancé son premier club de lecture

iciHaïti - Alerte Sanitaire : Médicament contrefait


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’OMS aux côtés du Ministère de la Santé Publique

Haïti - Justice : Le juge Al Duniel Dimanche, rappelé à l’ordre par le CSPJ

Haïti - Crise : Situation en Haïti (février 2024)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Évaluation de certaines plages de Jacmel
27/12/2012 08:55:22

Haïti - Tourisme : Évaluation de certaines plages de Jacmel
Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du tourisme, accompagnée de Jean Vilmond Hilaire, le Ministre de l’Environnement et de Philippe Cinéas, le Secrétaire d'État aux Travaux Publics, a effectué, hier mercredi, une visite de quelques heures à Jacmel, dans le cadre du processus de réaménagement de certaines plages, dont Raymond Les Bains, Ti Mouillage et Kabic Beach.

Certaines autorités locales, dont entre autres le Maire de Cayes-Jacmel et le Délégué du Sud-Est, ont rejoint l'équipe au cours de la visite des différents sites. Cette tournée a été l'occasion pour les autorités, d'évaluer et de constater l'état de ces différentes attractions, en vue d'envisager le type d'aménagement adéquat.



Par ailleurs lundi dernier, Stéphanie Balmir Villedrouin a reçu le Prix National « Jeune de l’année 2012 », décerné par l’Association des Volontaires pour la Démocratie. Cette distinction célèbre les « accomplissements de la Ministre, pour avoir fait l’histoire en tant que jeune haïtienne », lit-on sur la plaque qui lui a été remise. Volontaires pour la Démocratie, qui se veut « un espace d’expression, un outil de participation de la Jeunesse à la construction de notre jeune démocratie », d’après ses responsables, est un mouvement issu du Parlement Jeunesse.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Don Manno
Posté le 22/04/2015 12:16:32
J'apprécie de tout coeur ces bonnes initiatives pour le developpement du secteur touristique haitien. Bravo MTIC! Bravo secteur ple rivé !!
Chefe
Posté le 03/04/2015 16:06:45
Si les dirigeants de ce pays étaient comme vous Mme Villedrouin, Haiti aurait été loin
Jumi
Posté le 30/12/2012 17:26:19
Stéphanie, je ne pouvais pas être plus fière d'une jeune femme haitienne comme vous, j'aurais aimé que toutes les jeunes haitiennes suivent votre pas. Ca fait longtemps que je ne suis pas venue en Haiti mais je me rappelle quelques plages de ma jeunesse qui m'ont laissé des souvenirs inoubliables parmi lesquelles "Amani-y le Bains à St. Marc, Sable blanc plage et Bananier à Petit-Goâve, aussi une autre plage à Miragoâne dont je ne me rappelle pas le nom, ce serait bien de les rénover aussi. Je compte venir bâtir un hôtel à Petit-Goâve, la ville de mes vacances d'été, que du bonheur! Ayiti ap dékolé, mwen vlé fè pati de équipaj la
rey
Posté le 27/12/2012 13:27:27
C'est une bonne idée, la rénovation de ces trois plages sera un blow pour le Sud et la rénovation de l'Aéroport de jacmel avec possibilité de recevoir des vols internationaux de Miami, New jersey, New-york, comme celui du Cap haitien serait très important aussi. Il est absolument necessaire pour notre pays Haiti de posseder trois Aeroports internationaux ,(1) Port au prince pour l,ouest, (1) Cap haitien pour le grand Nord,( 1) Jacmel pour le grand Sud. J'envoi mes congratulations à Mme Stéphanie Balmir Villedrouin pour le prix national de l'année 2012,you are one of the best haitian tourism,s minister que je n'ai jamais vu en Haiti, vous êtes extraordinaire et merci pour vos servives et contributions a mon cher pays haiti God bless and protect you.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n