Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Contentieux électoral : Clôture de la formation des membres des BED et des BEC

iciHaïti - Justice : La France averti le Premier Ministre

iciHaïti - Religion : Nouvel Évêque du Diocèse de Fort-Liberté

iciHaïti - Coopération : Réunion entre le SEMANAH à l’APN

iciHaïti - Prévention : Couvre-feu et mesures de sécurité


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #55

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Les douanes dominicaines renforcent les contrôles des conteneurs en transit à destination d’Haïti

Haïti - Économie : La Chambre des Représentants vote le renouvellement des lois HOPE/HELP

Haïti - Sécurité : Restrictions aériennes en Haïti prolongées jusqu’au 2 mars 2027


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : Salutations et vœux traditionnels des grands Corps au Président Martelly


Haïti - Diplomatie : Salutations et vœux traditionnels des grands Corps au Président Martelly

Mercredi en début de soirée, dans les jardin du Palais National, le Président Michel Martelly, accompagné de la Première Dame, Sophia Martelly et du Premier Ministre, Laurent Lamothe, a reçu officiellement, les salutations et les vœux traditionnels de fin d’année des grands commis de l’État et des Représentants du Corps diplomatique et consulaire.

Cette cérémonie conviviale, s’est déroulée en présence entre autres des hauts cadres de l’Exécutif, des Parlementaires, des représentants du Pouvoir Judiciaire et du Nonce Apostolique Monseigneur Bernadito Ausa, a été l’occasion pour le Chef de l’État de souhaiter une fructueuse année 2013 pour Haïti et pour l’ensemble des peuples de la Terre.

Le Président Martelly a exprimé le vœu que l’année 2013 soit une année bien meilleure pour le peuple haïtien en matière d’emploi, d’éducation, d’environnement, d’État de Droit et d’énergie.

Le Nonce Apostolique est parmi ceux qui reconnaissent le dynamisme et le dévouement du Président de la République dont il salue la vision du changement.

Monseigneur Bernadito Ausa, faisant référence à la signature de l’accord entre l’Exécutif et le Législatif pour favoriser la tenue des prochaines joutes électorales dans le pays a salué le dynamisme, le dévouement et la vision du changement du Président Martelly.

Le Représentant du pape Benoit XVI en Haïti a renouvelé, l’engagement des pays amis de continuer à accompagner l’État haïtien dans sa lutte pour le progrès et le changement.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n