Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes

iciHaïti - Élections : Premier jour d’enregistrement des partis politiques

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1


+ de nouvelles


Haïti - Qualif. C.M. Brésil 2027 : Victoire [2-0] des Grenadières contre le Suriname

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Diaspora Qatar, conseils de sécurité

Haïti - FLASH : Remaniement, 11 nouveaux Ministres dont 27% de femmes

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Haïti vs Guyane, Victoire par forfait des Grenadiers [3-0]


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Le grand projet de l’école de musique Sainte-Trinité
30/12/2012 10:24:16

Haïti - Reconstruction : Le grand projet de l’école de musique Sainte-Trinité

L’école de musique Sainte-Trinité, détruite par le séisme de 2010, travaille activement à un projet de construction d’un grand Complexe musical moderne qui comprendra entre autres : deux salles de concert d’une capacité respective de 1,500 et 800 places, de l’école de musique et d’un conservatoire. L’auditorium de 1,500 places sera en mesure d’accueillir des opéras et celui de 800 place, sera équipé d’un orgue à pipe, selon le Père David César.

À cette fin, l’école de musique Sainte-Trinité et son principal partenaire américain, le diocèse de San Francisco, procèdent à une levée de fonds, en vue de collecter les 20 millions de dollars américains, nécessaires à la construction de cet ambitieux projet.

Le Père César a fait savoir que ce nouveau Complexe sera construit sur un autre site, que l’ancienne école détruite, sans toutefois, en préciser l’emplacement « Nous attendons le dernier mot des autorités haïtiennes; nous ne pouvons pas donner plus de détails pour le moment [...] Il nous faut également attendre que l’État définisse sa vision de reconstruction pour le Centre-ville. »

Rappelons que l’École de musique de Sainte-Trinité, dessert la population haïtienne, depuis plus de 50 ans et compte actuellement plus de 2,000 élèves. Depuis 2010, les cours sont dispensés en plein air, dans de très mauvaises conditions, pour une école de musique sérieuse, a souligné le Père César « Avec ce Complexe, on va pouvoir doubler le nombre de nos étudiants et les cours seront dispensés dans une atmosphère appropriée [...] les différents groupes musicaux de l'église Sainte-Trinité, seront plus performants, puisqu’ils feront leur répétition en studio [...] »

L’école de musique sera bientôt présente dans les départements de l’Ouest, du Centre, du Nord et de l’Artibonite.

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Service de réactions temporairement suspendu pour maintenance - 48 heures


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n