iciHaïti - Politique : Mission diplomatique du Canada en Haïti

iciHaïti - Insécurité : Chute de 50% des exportations de ciment vers Haïti

iciHaïti - AVIS : Restriction des dépenses de Noël dans l’administration publique

iciHaïti - FLASH : Le Gouvernement indien offre 15 bourses d’études, inscriptions ouvertes

iciHaïti - AVIS : Aucun haut fonctionnaire ne peut quitter le pays sans l’autorisation du P.M.


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #59

Haïti - Environnement : Clôture et bilan de la saison des ouragans 2022

Haïti - FLASH : 28,647 haïtiens expulsés de la République Dominicaine (novembre 2022)

Haïti - FLASH : Diffusion pirate de la coupe du Monde en Haïti, la FIFA met en garde


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Préval écrit à Castro
28/07/2010 06:57:06

Haïti - Politique : Préval écrit à Castro
Dans une lettre de félicitation envoyée au Général Raúl Castro Ruz et au Commandant en Chef Fidel Castro Ruz, à propos de la célébration du 57 ème anniversaire de l'assaut des quartiers Moncada et Carlos Manuel de Céspedes, le 26 juillet 1953, le président haïtien René Préval, a réaffirmé son admiration et sa reconnaissance aux leaders valeureux de Cuba de la Révolution qui ont permis « non seulement de transformer la vie de son peuple mais aussi de porter les bénéfices aux peuples frères au moyen d'une vraie solidarité, sans mesquineries ».

Le chef d'État haïtien rappelle que quelques heures après le séisme du 12 janvier dernier, qui a coûté la vie à plus de 250 000 personnes, la coopération médicale cubaine, qui était déjà présente en Haïti depuis 1998, s’est vu immédiatement renforcer.

René Préval considère « particulièrement heureux l'anniversaire de ce fait déterminant dans une histoire exemplaire, pour les peuples sur la voie de la libération et du développement ».

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


bebelala
Posté le 29/04/2011 03:23:54
Tres bien dit @Mariej, le Leader Maximo avait pris conscience de la situation qui prévalait a Cuba sous le gouvernement de Batista. Le leader et son compagnon Che Guevara ont fait une révolution en faveur du peuple cubain non pas à son détriment. Ils ont réduit a zéro l'analphabétisme, presque tous les cubains sont des professionnels a des degrés divers. Si les cubains sont si respectés en Floride c'est a cause de la révolution castriste et le comportement vertical de leur valeureux Président «Pas un pas en arrière même pour prendre de l'élan» disait souvent le Leader dans les moments difficilles de la Révolution. Bref. Surprise, je ne pensais pas que ce c... connaissait l'histoire de la révolution Cubaine, au point de féliciter le leader lors de la commémoration en juillet dernier. Le leader cubain a transformé la vie de son peuple dit-il. Et lui comment a-t-il transformé la vie de son peuple, en tant que l... d'une Nation. Permettez-moi de le lui rappeller: par l'assistanat a outrance, la misère, la faim, la corruption, le vol, la gabegie administrative, la maladie, l'ignorance, le mensonge, l'injustice, l'ironie, la honte et enfin la perte notre dignité nationale. Voila l'image de l'haitien d'aujoud'hui projeté sur grand ecran au monde entier a cause de l'irresponsabilité de nos soi-disant leader. Seule la foi des croyants et un vieux dicton de notre culture «Pito nou laid nou la» nous épargne un suicide collectif.
mariejlicoeur
Posté le 28/07/2010 13:51:50
Au moins le leadear Massimo s'est battu bec et ongle pour son peuple, et imposer ses idées devant les plus forts, le résultat est critiquable ou non, tout dépend des sensibilités, mais qu'ont fait les notres; Mauvaise gouvernance, Maltraitance de leur peuple, Mépris, Corruption, Pillage des maigres ressources du pays..... Résultat, regardez l'état de ce pays. La 1° Republique noire indépendante, celle qui a donné à tous les autres le goût de la liberté, qui les ont aidé, elle est réduite à l'Etat de gueux, de menddiant, qui dit au monde entier "bamm on ti lajan souplé, min ban li nan mimm". Et nous avons changé la devise que nos ancêtres nous ont laissé, de l'Union fait la Force" nous sommmes passé à " bamm on ti plase la kaille ou" ; et le rêve de tout haitien, "Viv la ba". Nous avons perdu jusqu'à notre fièreté...... Pauvre de nous!!!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n