Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Hebdo-Route : 26 accidents au moins 91 victimes

iciHaïti - FLASH : 1,000 Gdes le gallon de carburant au marché noir (Calendrier des arrivages)

iciHaïti - Petit-Goâve : Journée de tension

iciHaïti - OFNAC : L'aviation civile en Haïti progresse

iciHaïti - Politique : Note de démenti de la Primature


+ de nouvelles


Haïti - Environnement : L’UEH reçoit 3 millions pour la recherche scientifique sur la gestion des déchets solides

Haïti - Économie : La subvention du carburant va coûter plus de 30 milliards à l’État (2021-2022)

Haïti - Insécurité : Le pays paralysé par un arrêt de travail général du transport public

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #577


+ de nouvelles



Haïti - Social : «Mantoute» nous a quitté... hommage du Gouvernement
20/01/2013 10:51:05

Haïti - Social : «Mantoute» nous a quitté... hommage du Gouvernement
Vendredi dans la soirée, la comédienne haïtienne, Marie-Andrée Raymond Jeudy, alias « Mantoute » a rendu l’âme dans sa résidence privée, à Port-au-Prince. L’annonce de sa disparition a suscité émotion et nombreuses réactions de sympathie.

Le Premier Ministre :
« Le Premier ministre, Laurent Lamothe, a appris avec infiniment de peine, le décès de l’ancienne actrice de la troupe théâtrale Languichatte Debordus, Madame Marie-Andrée Raymond Jeudy dit Mantoute. Cette grande dame de l’art haïtien, qui occupait le poste d’Agent exécutif intérimaire adjoint, à la Mairie de Delmas, a marqué toute une génération d’haïtiens et haïtiennes par son talent, elle mérite tous les honneurs et hommages de la République. À cet effet, le Premier Ministre joint sa voix à celle de l’ensemble du Gouvernement, pour présenter ses sincères condoléances aux parents et proches de la défunte ainsi qu’au secteur culturel haïtien. »

Le Couple présidentiel :
« Le Président Michel Martelly, et son épouse Sophia, ont appris avec tristesse la nouvelle de la disparition de Mme Marie-Andrée Raymond Jeudy. En cette pénible circonstance, le Couple présidentiel, au nom du peuple haïtien, salue le départ de Mme Jeudy et adresse ses sincères sympathies aux parents et amis de la défunte. Ancienne actrice de la Troupe Languichatte au sein de laquelle elle jouait le rôle de « Mantoute », Mme Jeudy avait été nommée et installée par l’Administration Martelly-Lamothe en octobre 2012, Agent exécutif intérimaire-adjoint à la Mairie de Delmas. La Présidence de la République et la population haïtienne sont très reconnaissantes du travail accompli par Mme Marie-Andrée Raymond Jeudy dans le monde artistique. »

La MPAH :
« La Motion Picture Association of Haiti (MPAH) salue le départ, de « Mantoute ». Cette dernière avait joué pendant plusieurs années le rôle principal de la série télé, Languichatte au XXème siècle. « Mantoute » a été également, la principale présentatrice des bulletins du service météorologique national, durant les 26 dernières années. Le 7 octobre 2012, elle avait reçu un trophée de la MPAH, à Boston, pour l’ensemble de sa carrière de comédienne dans la troupe Languichatte. La MPAH est contente d’avoir pu honorer cette légende du cinéma Haïtien, avant sa disparition, et présente ses sincères sympathies à sa famille, ses collègues et amis »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


peter
Posté le 27/01/2013 16:42:00
Toutes mes sympathies a la troupe languichatte et plus particulièrement a Mme jeudi Raymond alias mantoute une femme totale, une fille que Haiti vient de perdre et une sincère condoléance à la famille de cette Artiste qui va sûrement manquer a tout le monde. Encore une fois toutes mes condoleances a la famille de mantoute et a la troupe. merci ! .
imma Jean
Posté le 22/01/2013 00:31:30
Je tiens a dire mes sympathies a la famille de madame Raymond qui était une grande comédienne . Qu'elle se repose en Paix et que Dieu protège le reste de sa famille. Bisous imma
jocede
Posté le 21/01/2013 00:00:39
Paix a son ame.
Farita
Posté le 20/01/2013 20:25:57
Toutes mes sympathies à la famille de Mantoute, Haïti se souviendra longtemps de cette femme de valeur. Que la terre te soit légère.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n