iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 55 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Le Japon finance 4 nouveaux projets
20/01/2013 12:43:38

Haïti - Reconstruction : Le Japon finance 4 nouveaux projets
Mercredi, Kenji Kuratomi, l'Ambassadeur du Japon en Haïti, dans le cadre du programme d' « Aide sous forme de Dons aux Micro-Projets Locaux contribuant à la Sécurité Humaine » (APL) du gouvernement japonais, a signé 4 contrats avec des organisations haïtiennes dans le secteur de l’éducation, de la santé et de la sécurité alimentaire.

Secteur de l'Éducation :
1 - Contrat de construction de l’école Notre-Dame-du-Saint-Esprit à Hinche, financé à hauteur de 145,391 dollars américains. Ce projet initié par la Sœur Josette Augustin, des Sœurs missionnaires de l’Immaculée-Conception, permettra la construction de six salles de classe répondant aux normes.

2 - Contrat de construction d’une école communautaire à Diribou, dans la commune de l’Estère, financé à hauteur de 120,715 dollars qui permettra d’améliorer la qualité de l’éducation dans toute la zone, selon Belony Pierre, coordonnateur du « Mouvman peyizan pou lavansman Lakwa zon Diribou » (MPAKD).

Secteur alimentaire :
3 - Contrat de modernisation de la laiterie de Bon-Repos, financé à hauteur de 123,177 dollars, signé avec Vétérimed, qui permettra de contribuer non seulement au transfert de compétences sur la technologie laitière, mais aussi d’améliorer la production de dérivés, tels entre autres que le yaourt, le fromage, le lait stérilisé...

Secteur de la santé :
4 - Contrat de construction, d’un Centre de santé dans l’Artibonite, financé à hauteur de 119,846 dollars, qui permettra d’améliorer la couverture médicale des accouchements en milieu rural, surtout parmi la population vivant dans des zones enclavées et de contribuer à la réduction de la mortalité maternelle à Montrouis.



Selon l’Ambassadeur Kenji Kuratomi « [...] Ces projets assureront à long terme, par leurs effets multiplicateurs, le développement socio-économique de chacune des zones concernées. Soyez assurés que le Japon continuera de supporter les efforts déployés en vue d’améliorer les conditions de vie de votre société à travers notre programme APL. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 22/01/2013 07:19:19
@ patt22 --- Mieux vaut mourir en Nationaliste rétrograde et fier que survivre dans la mendicité et l'indignité dégradantes. J'imagine qu'un tel concept t'est probablement étranger, tu n'es pas à blamer.
patt22
Posté le 21/01/2013 19:50:06
On oublie très souvent que Haiti est rendue à genoux par des phénomènes naturels dévastateurs (séisme, cyclones), et par l'instabilité politique (pseudo-crises politiques crées de toutes pièces par de fossoyeurs de la Nation). On est dépourvu de tout. Chaque petit projet financé par les bailleurs qui entre dans le plan global du développement national est un geste louable qui est bienvenu. Je salue ce petit effort japonais. Il faudrait dire merci aux japonais au lieu de de faire preuve d'un nationalisme rétrograde.
Curieux
Posté le 21/01/2013 11:14:51
@Kool Groove -- Cher frère, cela dépend de la perception, « le verre a moitié vide ou a moitié plein ». Si tu le voyait a moitié plein (positif) tu te demanderais plutôt ce que ces dépenses rapportent au lieu de de questionner sur leur montant. Bonne journée.
Kool Groove
Posté le 21/01/2013 10:22:59
@ Curieux -- Le coût total de ces 4 projets s'élève aux environs de 500,000 USD...Combien vont nous coûter les carnavals éparpillés aux quatre coins du pays? Sans compter certains «per diems» du Haut Etat Major du Gouvernement [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n