Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes

iciHaïti - Élections : Premier jour d’enregistrement des partis politiques

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Diaspora Qatar, conseils de sécurité

Haïti - FLASH : Remaniement, 11 nouveaux Ministres dont 27% de femmes

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Haïti vs Guyane, Victoire par forfait des Grenadiers [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Formation de 293 jeunes dans le secteur hôtelier
30/01/2013 10:22:24

Haïti - Tourisme : Formation de 293 jeunes dans le secteur hôtelier

Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’accueil touristique dans le Nord du pays, le Ministère du Tourisme a organisé pendant 10 jours, une séance de formation au bénéfice de 293 jeunes employés du secteur hôtelier de Cap-Haïtien.

Cette formation, destinée aux membres du personnel des hôtels du Cap-Haïtien, coïncide avec la tenue du Carnaval National, entre dans la politique de « Formation continue » du Ministère, visant à offrir un meilleur produit aux touristes.

La formation a été basée sur la définition et les types de tourisme, le professionnalisme, l’éthique et des aspects techniques tels que : personnels de ménages « House Kipping », service de Bar-Restaurant etc.. ont également été abordés, a expliqué Daniel Denys, le Responsable de formation au Ministère qui souligne qu’un tel enseignement dans le domaine touristique, apporte beaucoup de changement dans la vie des bénéficiaires et dans le développement touristique du Nord.

Par ailleurs, quelques propriétaires de chambres d’hôtes, qui sont maintenant disponibles pour héberger les carnavaliers, ont suivi une partie de cette formation axée surtout sur l’accueil, la propreté, la sécurité, l’intimité, le dialogue, l’information, la disponibilité et le respect à témoigner aux visiteurs.

La même formation a également été organisée dans le Département du Sud, au profit de plus de 300 jeunes du secteur touristique et le Programme se poursuit à l’Ecole Hôtelière de Port-au-Prince, a fait savoir Daniel Denys.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-7754-haiti-tourisme-1-000-chambres-d-hotes-disponibles-pour-le-carnaval-national.html

https://www.haitilibre.com/article-7682-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

HL/ S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


tiboule
Posté le 30/01/2013 13:31:14
Il est encourangeant de voir que la Ministre du Tourisme priorise la formation dans le domaine de l'Accueil, et du savoir-faire qui sont les bases pour l'essor du tourisme. Je salue sa claivoyance, et lui souhaite du succès dans son plan d'application pour remettre Haiti sur la carte mondiale des destinations touristiques. Je suggère que cette campagne de formation d'Accueil s'etende a plusieurs autres niveau dans l'Administration Publique......
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n