iciHaïti - Petit-Goâve : Agression à la machette au cours d’une manifestation

iciHaïti - Littérature : Fédia Stanislas lauréate du Prix littéraire Deschamps

iciHaïti - Inondations : Distributions d’aide dans la zone metropolitaine

iciHaïti - Religion : La crise au pays serait l’œuvre d’un mauvais esprit...

iciHaïti - Petit-Goâve : Le Maire Limongy aide les manifestants mais pas les victimes d'inondations


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La SOGENER refuse de payer les 194 millions réclamé par le BMPAD

Haïti - Coupe du Monde U-17 Brésil 2019 : Liste des joueurs convoqués et calendrier

Haïti - Politique : 2ème semaine de grève de la faim...

Haïti - Manifestation : 16 blessés, 1 mort, vandalisme et affrontements


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Pose de la première pierre aéroport international des Cayes
01/02/2013 08:30:43

Haïti - Économie : Pose de la première pierre aéroport international des Cayes
Le Premier Ministre, Laurent Lamothe procèdera officiellement, ce vendredi 1er février 2013, à la pose de la première pierre de l’aéroport international des Cayes. Estimé à 26,6 millions de dollars, les travaux seront exécutés par la firme dominicaine Estrella, sur une période de 2 ans.

Cette cérémonie, qui se déroulera à l’aéroport Antoine Simon des Cayes, s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par le Gouvernement pour construire de nouvelles infrastructures dans le département du Sud et y établir par la même occasion, un ensemble de conditions favorables au tourisme, qui constitue l’un des secteurs porteurs, capables de créer des milliers d’emplois dans la région.



De plus, toutes les dispositions ont déjà été prises pour que soient lancés prochainement, les travaux de construction d’un autre aéroport international à l’île à vache dans le cadre du projet de développement des îles adjacentes.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Cange
Posté le 04/02/2013 15:05:39
Cette idée est formidable, nous attendions depuis longtemps des projets comme ça dans le Sud il faut que nous profitions de tous les évènements pour faire ce qui est bon dans notre petit pays. Haiti est un beau pays un pays charmant pour les touristes [hors sujet] Laissez Haiti marcher.
Wilgine
Posté le 03/02/2013 13:12:00
Ce sont deux idees très intéressantes la constructions de ces deux aéroports par contre je suis d'accord avec @Haiti. A t-on vraiment besoin de deux aeroports internationaux si proche? Au niveau rentabilité je ne suis pas sûre, puis Ile à Vache je prioriserait le tourisme écologique, ce qui ne serait pas compatible avec ce type de construction. Avec un aeroport international au Cayes on pourrait développer la liason maritime, j'ai déjà été à l'Ile A Vache j'ai adoré le trajet a peine 20mn. Ce sont deux beaux projets mais est-ce viable. rentable a long terme? Mais je suis vraiment contente pour toutes ces initiatives. An n kontinye petit a petit on y parviendra. Bonne journée
Haiti
Posté le 01/02/2013 21:01:06
@ Kool Groove-- Je ne pense que les gens du Sud ont ou avaient un complexe d'inferiorite par rapport aux gens du Nord. Pas seulement ce projet remediera mais prouvera tout le contraire. Le Sud a son potentiel et le Nord a le sien. Maintenant un seul pays et une seule idée developpement. L'article et le projet en elles-mêmes sont bien, mais ils manquent pas mal de détails. Le coût du Projet? Qui financera ce projet? Quand on va commencer les travaux? Combien de temps ça va durée? Autant de questions et autants de doutes pour un vrai lecteur. Un aéroport International a Ile a Vache! Pourquoi si les cayes et Ile a vache sont si proche. Aussi, le fait de traverser en bateau constituera une sorte de loisir.
Kool Groove
Posté le 01/02/2013 19:56:45
Le grand Sud a toujours eu ce complexe d'infériorité par rapport au Grand Nord... J'espère que ce projet y remédiera....
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n