iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Importante rencontre de Régine Godefroy
03/02/2013 09:44:54

Haïti - Politique : Importante rencontre de Régine Godefroy
Mme Régine Godefroy, la nouvelle Ministre de la Communication, a eu une importante rencontre en début de semaine avec Emmanuel Ménard, le Directeur Général de la Radio Télévision Nationale d’Haïti (RTNH) et Fritzner Beauzile, Directeur Général des Presses nationale, deux organismes déconcentrés sous sa tutelle.

Cette rencontre a permis à la Ministre, de partager la vision et les nouvelles orientations de son Ministère, qui entend jouer pleinement son rôle, de transmettre dans les meilleures conditions, les actions et les perspectives du Gouvernement.

Tout en réitérant à Fritzner Beauzile son intérêt d’établir des rapports harmonieux et progressistes avec le Ministère, Régine Godefroy a insisté sur l’importance de la mission des Presses Nationales, dans la publication systématique et rapide des actes officiels de l’État. Selon la Ministre, « les Presses Nationales doivent être redynamisées afin de reprendre leur place de choix dans la stratégie de l’État, visant à rendre accessible des documents authentiques, tout en permettant à l’institution d’être aussi rentable. » Régine Godefroy, a aussi encouragé l’utilisation des nouvelles Technologies de l’Information et des Communication (TIC), afin de rendre accessible en ligne, des extraits des arrêtés et autres procès verbaux de délibérations à caractères publiques.

Elle a en outre exprimé le vœu de parvenir à la modernisation effective et à la déconcentration de la RTNH qui, en tant que média d’État, est appelée à permettre au public, de jouir de son droit à l’information, tout en évitant de sombrer dans la propagande aveugle. L’emphase a été mise également sur l’élaboration d’une programmation saine et attrayante pour susciter l’intérêt de la population.

En marge de cette rencontre, la Ministre s’est également entretenu avec Jean Marie Guillaume, Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), avec lequel elle a passé en revue les dispositions déjà prises par cette institution régulatrice, pour organiser le secteur à travers la planification, le contrôle et la réglementation des services de télécommunications suivant la politique adoptée par le Gouvernement.

À l’issue de ces rencontres, la Ministre Godefroy a promis d’accompagner ces institutions dans leur renforcement, leur modernisation, leur déploiement national, afin qu'elles soient beaucoup plus dynamiques et productives dans le cadre de l’accomplissement de leur mission.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


T-Leandre
Posté le 04/02/2013 10:31:22
En Haiti, on a l'impression que la charrue a toujours été mise avant les boeufs. Mme Godefroy veut-elle nous faire croire que le Ministère de la Communication a été crée sur un coup de tête, une facon de récompenser un ami, un collègue?. Les objectifs n'ont pas été définis, elle s'attèle a les placer afin de « partager la vision et les nouvelles orientations du Ministère qui entend jouer pleinement son rôle, de transmettre dans les meilleures conditions les actions et perspectives du gouvernement » (sic). Que doit-on penser ? Enfin, pourquoi dans un pays ou les problèmes a résoudre sont multiples a-t-on un Ministère de la Communication et un Ministère de la Culture? Ils n'ont même pas d'organigramme ... A notre avis, en l'absence d'objectifs, ils pourraient constituer des Directions rattachées a un autre organisme d'État ...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n