iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation

iciHaïti - Port de Paix : Inondations et glissements de terrain au moins 3 morts (Bilan provisoire)

iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Présentation des formats de relevés de notes finales en ligne

Haïti - Championnat Spécial D1 : Classement finale et équipes qualifiées pour les Playoffs

Haïti - Sécurité : Première séance de travail entre le CPT, la PNH et les FAd’H

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sports : VTT, impressionnantes performances des haïtiens
06/02/2013 11:15:01

Haïti - Sports : VTT, impressionnantes performances des haïtiens
La première course de Vélo Tout Terrain (VTT) pro et amateur en Haïti organisée par Mountain Bike Ayiti (MTB Ayiti), s’est achevée samedi 2 février avec une fin de course à couper le souffle.

Cette course comprenait 3 étapes, l’américaine Sonya Looney [30e au championnat du monde] a dominé la course, remportant deux étapes et prenant la première place au classement général avec un temps total de 6 heures 41 minutes 49 secondes. La deuxième place a été remportée par, Joseph Willy, un champion haïtien du vélo de route, qui en était à sa première course de VTT (+ 5 minutes 23 secondes) suivit de l’américaine Marla Streb avec une impressionnante démonstration dans les boucles de la forêt et la descente (+ 30 minutes 41 secondes).

Classement Général :
1- Sonya Looney (USA)
2 - Joseph Willy (Haïti)
3 - Marla Streb (USA)

Classement catégorie hommes :
1 - Joseph Willy (Haïti)
2 - David Wilcox (USA)
3 - Holrich Abnel (Haïti)

Classement catégorie femmes :
1 - Sonya Looney (USA)
2 - Marla Streb (USA)
3 -Jenny Fletcher (USA)
...
5 - Rosedanne Cadet (Haïti)

Au total, 26 coureurs issus de 5 pays, ont participé à cette première compétition de VTT en Haïti, qui a commencé au Palais national à Port-au-Prince, pour se poursuivre à travers les cols de haute montagne et une vue imprenable sur le Parc national La Visite, et se terminer sur la plage de Marigot. Les coureurs ont parcourus 65 miles et grimpé de près de 10,000 pieds sur deux jours. La partie la plus spectaculaire de cette compétition, était la dernière étape, lorsque le coureur haïtien Joseph Willy a franchi le premier la ligne d'arrivé, et défilé sur les épaules des spectateurs en liesse.



Une cérémonie émouvante a couronné la course, Magalie Racine, la Ministre de la Jeunesse, des Sports et Action civique, rejointe par Stéphanie Villedrouin, la Ministre du Tourisme, ont félicité et exprimer leur fierté devant l'incroyable performance des coureurs haïtiens.

Deux performances sont a souligné particulièrement dans cette course : celle de l'équipe d'Eric Miller et l'athlète paralympique Brian Cowie, qui a terminé la course sur un VTT tandem, et celle de Rosedanie cadets, le seule femme haïtienne participant à la course.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-7777-haiti-sport-premiere-course-de-vtt-en-haiti.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Gerl
Posté le 07/02/2013 18:44:59
Félicitations d'abord a l'initiateur ou l'initiatrice de ce programme, ensuite a nos cyclistes en général qui ont fait montre de la potentialité et des valeurs cachées d'Haiti. À nos sponsors félicitations a vous tous. Je souhaiterais attirer votre attention sur l'aspect macro-économique de ce programme qui pourrait avoir une ampleur colossale pour les cyclistes et le pays en particulier dans l'implémentation d'un système adéquat et efficient.
neglakay
Posté le 06/02/2013 18:03:28
il faut trouver des commanditaires pour Willy et le faire compétitioner dans courses internationales il pourrait avoir du succès et gagner pas mal d'argent. Ce gars peut traverser le pays en pédalant sans se piquer dire qu'est ce qu'il pourrait faire au tour de France avec de l'entrainement sérieux. Bravo gason
jbaroule
Posté le 06/02/2013 13:37:13
J'aime lire quelque chose comme ça. J'espère que ça va continuer et que l'année prochaine ce sera plus grandiose. Haiti c'est le mot qui doit être utiliser pour montrer la nationalité des athlètes Haitien non pas Haitian
Jaguar
Posté le 06/02/2013 11:51:55
Vives félicitations chers compatriotes! Les Haitiens n'ont pas fini de démontrer qu'ils ont des talents cachés. Il suffit comme dans les autres pays, de promotion et d'encouragement pour les aider à atteindre l'appogée. Continuez les gars, vous avez du talent et du potentiel. Bravo!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n