iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Laurent Lamothe remercie les Capois et le peuple haïtien
14/02/2013 11:29:23

Haïti - Politique : Laurent Lamothe remercie les Capois et le peuple haïtien
Suite aux trois jours gras du Carnaval National 2013, qui s’est déroulé cette année au Cap-Haïtien, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a tenu à remercier les Capois et tout le peuple haïtien, dans son ensemble pour sa solidarité, son union, pour son esprit de tolérance et insisté sur l’importance de maintenir cet esprit d'union et de rassemblement, pour maintenir la stabilité politique et permettre le développement du pays.

« [...] le Président Martelly et moi-même de tout cœur, nous remercions toutes les personnes au Cap pour leur accueil, leur hospitalité et la fraternité que la population Capoise a montrée durant le déroulement du carnaval. La population du Nord a montré une fois de plus sa maturité et sa fierté pour sa ville, la fierté chirstophienne.

Nous allons continuer à travailler pour la population dans le Nord et toute la population dans le reste du pays, il y a plusieurs projets que nous allons continuer d'exécuter pour ces départements [...] J'aimerais remercier tout le peuple haïtien, dans son ensemble pour sa solidarité, son union, pour son esprit de tolérance, je souhaite que cet esprit d'union et de rassemblement, continue pour tout le reste de l'année, pour le restant du mandat du Président Martelly.

C'est dans l'union, c'est en marchant main dans la main, c'est dans la stabilité politique, que nous pourrons développer le pays et non en brûlant des pneus, dans des conflits et dans l'injure des autres [...] Nous avons besoin de cette union, de cette fraternité, pour que nous puissions continuer à travailler pour que le rêve que nous avons tous, qui est le développement du pays, devienne une réalité.

Une fois encore, le gouvernement est fier de la population du Nord, nous sommes fier du peuple Capois, nous sommes fier également du Comité qui a organisé le Carnaval, nous sommes fier des Ministères de la Culture, du Tourisme, des TPTC qui ont fait beaucoup de travail [...] nous sommes fier des délégués, des maires, des CASEC, ASEC, de toutes ces personnes, qui ont fait ces efforts, pour en arriver où nous en sommes aujourd'hui. À tous, je vous présente mes compliments, et nous sommes très content de ce qui a été fait, ça ce n’est qu’un point de départ. Nous demandons à la population du Nord de marcher ensemble avec nous, continuons le travail, ne laissons pas le travail là où il est arrivé.

Je vous rappelle que le Cap était une grosse destination touristique et le Gouvernement actuel, fait beaucoup d'efforts, pour que le Cap puisse redevenir une grande destination touristique.

Il y a beaucoup d'investissements qui sont fait, aéroport, Parc industriel de Caracol... il y a différents d’investissements, qui sont fait partout dans le département pour que le Nord puisse être à un autre niveau. Prochainement, nous allons revenir pour inaugurer le complexe administratif, qui fournira à la population une meilleure qualité de service, pour que l'avenir Capois, qui est dans notre cœur puisse arriver à atterrir...»


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


E Man
Posté le 18/02/2013 01:37:24
Le Carnaval a été un succès, c'est un fait, mais la diffusion réalisée par la télévision nationale a raté sa chance de briller comme elle l'avait fait aux Cayes. Pour mieux dire, elle a brillé par son inefficacité.
Prof. Thom
Posté le 14/02/2013 18:06:57
Très chers compatriotes, Comme dit le poète espagnol, Todo lo que soy, yo lo debo a mi madre (Tout ce que je suis, je le dois à ma mère). Je dirais en l’occurrence, tout ce que je suis, je le dois au Cap-Haitien. Comme capoise de naissance (native-natale en bon créole), je ne saurais garder le silence en faveur de tant de crédits dont jouit ma ville natale à l'égard du succès carnavalresque tout récemment remporté dans son enceinte. Pareil á un drapeau, son tissu peut flétrir mais jamais sa gloire. C’est un fait, le Nord a un cachet historique si élogieux et dramatique que nul autre coin du pays ne saurait le lui dérober. Puissions-nous féliciter hautement le gouvernement Martelly-Lamothe pour avoir revêti notre Nation d'une politique de détente sociale, morale, et voire militaire si longtemps attendue. Que Dieu bénisse Haiti!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n