Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes

iciHaïti - Élections : Premier jour d’enregistrement des partis politiques

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Diaspora Qatar, conseils de sécurité

Haïti - FLASH : Remaniement, 11 nouveaux Ministres dont 27% de femmes

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Haïti vs Guyane, Victoire par forfait des Grenadiers [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Le Président Martelly a rencontré le Prince Albert II de Monaco
16/02/2013 08:32:53

Haïti - Reconstruction : Le Président Martelly a rencontré le Prince Albert II de Monaco

Vendredi, le Président Michel Martelly, a chaleureusement accueilli Son Altesse Sérénissime, le Prince Albert II de Monaco, à Port-au-Prince qui est venu visiter des projets, que la coopération monégasque (Monaco Haïti Collectif), réalise dans le pays, dont l’école maternelle et primaire « Prince Albert II », située au Boulevard Harry Truman (Bicentenaire) et le laboratoire Rodolphe Mérieux, desservant les Centres GHESKIO.

Avec son hôte, le Chef de l’État a discuté de plusieurs projets de coopération entre Haïti et la principauté de Monaco dans des domaines tels que : l’agriculture, l’éducation et l’environnement. Il a également été question d’un possible envoi d’une assistance technique de Monaco au Service Maritime et de Navigation d'Haïti (SEMANAH), en vue de définir précisément la carte maritime d’Haïti.

« Le Prince Albert II de Monaco a décidé d’aider Haïti, et ceci sans intérêt. J’apprécie cette volonté de solidarité chez lui », a déclaré le Président Martelly, à l’issue de sa rencontre avec le le Prince Albert II, qui s’intéresse beaucoup à l’environnement marin et à l’océanographie.

Le Président Martelly a également informé le Prince, des efforts déjà accomplis par son administration, afin de projeter une meilleure image d’Haïti à l’extérieur et en a profité pour inviter les investisseurs monégasques à venir investir dans le pays.

Les autorités haïtiennes et monégasques sont intéressées également à ouvrir des consulats honoraires à Monaco et en Haïti. Le Président Martelly, qui s’engage à renforcer les liens d’amitié et de coopération avec la principauté, a demandé a Pierre Richard Casimir, le Ministre des Affaires Étrangères, de prendre rapidement toutes les dispositions pour travailler sur ce sujet avec les institutions monégasques.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-7883-haiti-politique-visite-princiere-en-haiti.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n