iciHaïti - Géophysique : Éric Calais distingué par la France, mentor de nombreux haïtiens

iciHaïti - «Street art» : Dialogue Culturel Binational, au Cap-Haïtien et à Santo-Domingo

iciHaïti - FLASH : Invitation sur internet à la cérémonie d’hommage posthume à la mémoire de l’Agr. Fritz Michel

iciHaïti - Suisse : Don de 3 tonnes de matériels à la DINEPA pour la production de produits chlorés

iciHaïti - Éducation : Le nombre d’écoles fonctionnant a augmenté de 21,15% en 48h


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #49

Haïti - Dajabón : La frontière avec Haïti fermée pour un sixième jour

Haïti - Éducation : Le Ministère et ses partenaires mobilisés pour un retour à l’école

Haïti - FLASH : Le Directeur de l’Académie de police «exécuté»


+ de nouvelles



Haïti - Télécommunication : La révolution NATCOM
18/02/2013 11:27:26

Haïti - Télécommunication : La révolution NATCOM
La compagnie NATCOM, un consortium, crée en avril 2010, entre le Groupe de Télécommunication Viettel (60%), [filiale de l’armée vietnamienne] et la Banque de la République d’Haïti (40%), a révolutionné le secteur des Télécommunications en Haïti, depuis le lancement de ses services en Haïti, le 7 septembre 2011.

Aujourd’hui, NATCOM se révèle le premier et le plus important projet d'investissements étrangers post-séisme en Haïti qui a fondamentalement changé le paysage des télécommunications en Haïti, par la fourniture d’une bande passante à haute vitesse par son réseau de 3,500 kilomètres de câbles à fibres optiques à large bande sur l’ensemble du territoire haïtien, qui permet une stabilité à haute vitesse et une connexion de haute qualité.

Suite à l’installation gratuite par la NATCOM, d’un système haute définition de vidéoconférence entre le Palais Présidentiel et les 20 points de contact y compris les bureaux du gouvernement, des ministères et des organismes, ces avantages se sont matérialisés de façon claire lors du passage d’Isaac et de Sandy qui fut pour le Président Martelly, l’unique moyen de communiquer en temps réel avec les agents de secours à travers tout le pays.

Grâce à son réseau de fibres optiques, NATCOM est la la seule entreprise capable de fournir une gamme de services à travers tout le pays dont le service de vidéo conférence de haute définition dans toutes les provinces.

NATCOM possède trois passerelles de connexions internationales d’une capacité de 3.5 Gbps, ce qui a porté la capacité totale d'Haïti à 4.5 Gbps, alors qu’elle n’était de l’ordre d’1 Gbps avant Septembre 2011.

La société est également devenue un fournisseur de connexion majeure pour d'autres sources de services Internet (ISP) en Haïti, essentiellement en éliminant les congestions de bande passante internationale, et en améliorant la vitesse moyenne d'accès de 2 à 3 Mbps à des centaines de Mbps, afin de répondre aux besoins des utilisateurs et aux exigences de l'entreprise.

Ses services 3G Internet mobile, sont disponibles au niveau national et permettent à chaque résident, même dans les régions montagneuses les plus reculées d’Haïti, d’avoir accès a un service d'Internet de qualité.

Avec l'établissement d'un réseau sous-marin câblé, la NATCOM construit ses propres points de ventes et canaux de distribution. L’équipe de vente et ses collaborateurs sillonnent les rues, pour offrir et introduire ses services/produits aux particuliers. Ce type de vente directe a généré de multiples emplois et des revenus stables à plus de 7,000 personnes.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Benchy15
Posté le 21/08/2013 10:36:16
Très bien!
tony
Posté le 18/02/2013 18:22:12
C'est peut-ëtre une bonne nouvelle dans tout les sens, création d'emplois, mise à jour du point de vue technologique.
lakay
Posté le 18/02/2013 12:35:32
Bon, maintenant il faudra assurez les services EDGE, 3G, UMTS, HSDPA à la Montagne Noire! C'est impossible d'effectuer même un appel sur le réseau Natcom. Digicel n'est pas beaucoup mieux, à part promettre des réparations du réseau depuis décembre.....
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n