iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries

iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Évasion sanglante de criminels violents et dangereux à Port-de-Paix

Haïti - Bourse : Appel à candidatures, pour 10 éditeurs francophones

Haïti - Religion : Interventions du CPT au Colloque international de haut niveau, sur la crise en Haïti

Haïti - Sécurité : Plus d’infos sur la Mission de l’avion militaire américain du 3 mai


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Pierre-Richard Casimir rejette les déclarations de Nigel Fisher
19/02/2013 08:54:44

Haïti - Politique : Pierre-Richard Casimir rejette les déclarations de Nigel Fisher
Lundi, Pierre-Richard Casimir, le Ministre des Affaires Étrangères, a rejeté fermement les propos tenus lors d’une conférence de presse vendredi dernier par Nigel Fisher le Représentant spécial du Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies en Haïti et Chef de la Minustah par intérim.

Nigel Fisher avait déclaré entre autres que « l’impression générale qui prédomine au sein des membres du Conseil de sécurité et des Amis d’Haïti, c’est celle d’une impasse. Il y a bien sûr eu des progrès, mais ils ont été beaucoup, beaucoup plus lents que ceux auxquels nous nous attendions au début de 2012 [...] si Haïti est « open for business », certains répondent oui, mais la majorité, après un temps de réflexion, disent « Pas encore » [...] »

Le Chancelier Casimir estime que ces propos « ne correspondent pas à la réalité ou avec le type de discours que doit utiliser le représentant de l'Organisation des Nations Unies » ajoutant que « le gouvernement haïtien a fait beaucoup d’efforts pour améliorer le climat des affaires dans le pays, afin d'attirer le plus grand nombre d'investisseurs potentiels [...] Il y a eu de nombreux progrès et le gouvernement continue de prendre des mesures pour améliorer l'État de Droit et la sécurité juridique dans le pays » tout en reconnaissant qu'il reste encore beaucoup à faire.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-7897-haiti-politique-le-conseil-de-securite-et-les-amis-d-haiti-decus.html

HL/ TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


joap
Posté le 19/02/2013 19:30:00
Mr Nigel; Fisher et ses amis onusiens ont raison. Haiti pourrait se déclarer " open for business ", mais sa situation actuelle est très précaire. [hors sujet] J'apprécie hautement les efforts surhumains deployes par le gouvernement Martelly-Lamothe, pour relancer l'economie nationale; mais les obstacles à surmonter sont majeurs. Essayons, pour l'instant, de compter sur nos propres moyens. Il est normal d'encourager l'initiative privée, mais vu la gravité de la maladie, le gouvernement est tout indiqué comme medecin traitant. Aux grands maux, les grands remèdes!
Guy
Posté le 19/02/2013 17:08:30
Orgueil! L'ONU et la cohorte dite communauté internationale sont chez nous au nom de l'ingérence humanitaire; autant que nous pouvons nous rappeller c'est sous le régime provisoire de madame Ertha Pascale Trouillot que nous avions faire venu ces messieurs avec leur assistance technique en matière électorale. Nous n'avions pas eu confiance en nous-même pour réaliser des élections libres, démocratiques et honnêtes. Maintenant nous pouvons rectifier le tir en demandant aux criseurs dans les deux Chambres de respecter leur oeuvre la Constitution amendée qui prevoit les conditions normatives pour réaliser les élections. Cette question de commission par-ci, CTCEP nous ne savons plus le nom du monstre par-là vont hypothéquer l'avenir de la Nation. Quant a la Minustha c'est un mal nécessaire, comme force de juxtaposition elle a aidé l'ex-Président Préval a finir son mandat et même avec un surplus; il en sera de meme pour le Président actuel Martelly. Pss! quand finira le mandat de notre leader?
Jaguar
Posté le 19/02/2013 15:27:40
Mon cher @fred, nous savons que la misere et l'insécurité sont chez nous, et nopus n'en sortirons jamais si nous ne divorçons pas avec ceux qui se disent amis d'Haiti comme la France, le Canada et les Etats-Unis, qui digèrent toujours mal que Dessalines a défait les blancs pour créer une République noire sur l'ile, il y a des références a l'appui. Nous devons prendre, il est temps d'autres directions, car ces pays sont chez nous pour stimuler le chamboulement afin de gagner leur beurre a travers notre manque d'organisation et notre attitude d'incapacité.
fred
Posté le 19/02/2013 13:52:31
j'aimerais que les gens qui font des commentaires puissent comprendre où ces représentants de l'ONU veulent nous emmener. M. Fisher sait bien où il veut aller. Il nous faut savoir que les envoyés de l'ONU n'aimerait pas qu'Haiti avance, désolé et très malheureux pour ceux qui jouent à la diplomatie des représentants de l'Onu ou Minustah envers Haiti. Qui dit ONU et Minustah : dit la misère et l'insécurité là où ils sont, vous comprenez @Jaguar, @Kool groove et les autres?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n