iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Bilan du Comité du Carnaval National 2013
20/02/2013 13:36:39

Haïti - Social : Bilan du Comité du Carnaval National 2013
Le Comité du Carnaval National (CCN) se félicite de la réussite des festivités carnavalesques, les 10, 11 et 12 février 2013, réalisées cette année au Cap-Haïtien, berceau de l'histoire et de la culture haïtienne.

« Cette manifestation culturelle d'envergure a été rendue possible grâce au concours de la population capoise et des partenaires en particulier, qui ont consenti d'énormes sacrifices pour offrir un spectacle riche en couleurs et en expression artistique. Ceci a pu permettre la réalisation d'un bon carnaval à la hauteur de l'idéal christophien. L'imagination, la créativité, l’accueil et la discipline de la population capoise ont permis d'avoir un carnaval sans pertes en vies humaines. Ce qui fait du carnaval l'une des activités touristiques d'envergure pour la relance de l'économie nationale.

La réalisation de cet événement ne saurait être possible sans la synergie des différentes autorités constituées ; ainsi le CCN remercie le comité régional du Nord, notamment la Délégation du Nord, la Mairie du Cap-Haïtien, la Mairie de Milot, la Direction départementale de la Police Nationale, la chambre de commerce et d’industrie du Nord, les différentes directions départementales des Ministères.

Le Comité du Carnaval National (CCN) tient à s'excuse auprès de certains groupes musicaux qui n'ont pas pu compléter le parcours suite à des difficultés techniques, notamment les groupes Mass Konpa, Barikad Crew, Boukman Eksperyans, Zatrap, Kreyol La, Jackito etc. »


Parallèlement, la Direction Générale de l’Electricité d’Haïti (EDH) a adressé ses vifs remerciements à tous ses employés et ses collaborateurs, au Comité Carnavalesque et les instances gouvernementales, la population capoise, les ouvriers et consorts et en particulier à la Direction Technique de l’entreprise qui s’est mobilisée jour et nuit en vue d’augmenter considérablement l’éclairage des rues et l’alimentation du parcours pour la pleine réussite du carnaval national.

L’EDH a saisit l’occasion, pour s’excuser des coupures de 10-15 minutes enregistrée pendant chaque soirée durant les jours 3 gras. Toutefois, et contrairement a ce qui a été dit dans les médias, ces mini-blackouts, étaient les résultats souhaités d’un système de sécurité, installé pour enregistrer la moindre interruption sur le réseau. Un poteau cassé, un câble brisé, un transfo au sol ou même une branche d’arbre, provoquait automatiquement une petite coupure afin d’éviter un contact mortel entre les fils sous tension et les milliers de festivaliers, qui occupaient massivement les rues du Cap.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


T-Leandre
Posté le 20/02/2013 15:17:20
Un bilan se présente avec des chiffres et, il n'y en a pas. Voudrait-on remercier les différentes unités qui ont participé au Carnaval et ont permis aux carnavaliers et a tous ceux qui ont fait le deplacement de se défouler, de connaitre un peu le Nord d'Haiti ? Si le Carnaval est rentable, et qu'il a été une réussite, nous attendons du CCN et du comité régional les chiffres. Au travail !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n