Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - La Fondation Maurice Sixto a lancé le projet «Renaître à Travers l’Art»

iciHaïti - Cap-Haïtien : Curage des canaux et des ravines

iciHaïti - FAd’H : 6e contingent de soldats en formation spécialisée en Martinique

iciHaïti - Rome : Le Premier Ministre Fils-Aimé a rencontré des représentants de la Communauté de Sant Egidio

iciHaïti - Diplomatie : Vers le jumelage de Bonou au Bénin avec Jérémie en Haïti


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 12 mai 2026

Hausse alarmante des viols au premier trimestre en Haïti

«Corventina» remporte le trophée UNFP de la meilleure joueuse de la saison (vidéo)

Haïti : Hôpitaux de Cité Soleil évacués, MSF suspend ses services

Zapping Haïti du 11 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Mission française sur le logement en Haïti
30/07/2010 10:36:19

Haïti - Reconstruction : Mission française sur le logement en Haïti

À l’occasion de sa première mission d’appui (du 26 au 30 juillet) Monsieur Laurent Vigier, membre du Comité de direction de la Caisse des dépôts et consignations proposera des éléments opérationnels pour la mise en place d’une politique du logement, à la fois locatif et en accession à la propriété, à destination sociale.

La première phase de la mission a pour objectif de dresser un diagnostic de l’environnement, des attentes, des pratiques et des moyens existants dans le domaine de la production de l’habitat. C’est toute la filière de l’habitat qui doit être examinée. Cette phase permettra en outre d’identifier des partenaires locaux pour la mise en œuvre des projets. Il s’agit de déterminer le type de parc de logement à produire, les structures à créer, la politique à mettre en place et de proposer un calendrier d’action.

Durant son séjour, M Vigier aura des entretiens avec des membres de la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti (CIRH), avec le Directeur du Comité interministériel pour l’aménagement du territoire (CIAT) placé auprès du Premier ministre, avec le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies. Il effectuera en outre de nombreuses visites sur le terrain : zones sinistrées, zones d’accueil, zones d’extension de la ville.

La Caisse des dépôts a pour principales missions de mettre en œuvre les politiques de la ville et les questions de logement. A la demande des autorités haïtiennes, elle mettra à disposition quatre mois d’assistance technique sur cette problématique.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n